Premier cabinet de conseil indépendant en région, WILLING a choisi Bordeaux pour ouvrir son 5ème bureau en France avec pour ambition de développer son activité auprès des acteurs publics et privés de la façade Atlantique.

 La société, en forte croissance, compte doubler son effectif global et tripler son effectif bordelais d’ici 3 ans.

 Chef de file du conseil en transformation people & digital

Comptant plus de 100 consultants WILLING opère durablement aux côtés des plus grands noms de l’industrie, de l’aéronautique, de la banque, de l’assurance et de la protection sociale, de la distribution et des établissements publics.

Le cabinet connait depuis sa création à Toulouse en 2016, une croissance à deux chiffres et a réalisé un CA de près de 10 M€ en 2020.

Willing met au service de ces clients des solutions orientées vers la performance autour de cinq domaines d’interventions :

  • Refonte des processus, efficacité opérationnelle et réduction des couts
  • Conformité, contrôle interne, management des risques et continuité des opérations.
  • Gestion de projets et programmes,
  • Conduite du changement et marketing projet,
  • Expérience utilisateurs, collaborateurs, consommateurs et usagers

Déjà physiquement présent à Toulouse, Paris, Lille et Marseille, WILLING s’ancre durablement sur la façade Atlantique avec une ouverture prochaine à Nantes.

Le bureau bordelais marque la poursuite du développement de la société et souligne la volonté forte de WILLING de conserver une approche multi locale pour construire des relations pérennes et de proximité avec ses clients.


Un démarrage prometteur à Bordeaux

Implanté depuis mi 2020 à Bordeaux, WILLING compte déjà une dizaine de références actives dont Bordeaux Métropole, Viasanté Mutuelle, La ville de Saint Hilaire du Riez, La Mutuelle 403, Chorum, Le groupe AG2R La mondiale, B2V, Groupama Gan Vie ou encore le Syndicat Mixte des Basses Vallées Angevines et de la Romme.

WILLING vise un million de chiffre d’affaire projeté en 2021. La feuille de route des trois prochaines années inclut le triplement des effectifs et le développement de bureaux secondaires pour souligner son ancrage local.

L’ambition est en effet de faire du bureau de Bordeaux, le point focal du cabinet WILLING sur la façade Atlantique.

Depuis janvier, la société a pris possession de sa « base de lancement » au cœur des bassins à flot, à deux pas des Halles Bacalan et dispose d’un espace modulable de 120m2, pensé comme un tiers-lieu dédié à l’accélération des transformations people & digital.

« Nous pensions qu’il était important d’établir une présence locale compte tenu de nos activités dans la région pour que nos équipes soient au plus près des acteurs locaux et de leurs enjeux. Ce nouveau bureau vient matérialiser notre volonté d’ancrage et nous permettra de proposer nos expertises à l’écosystème local.  L’implantation sur les terres bordelaises devra également permettre à Willing d’asseoir sa notoriété dans la région et de développer son réseau sur l’ensemble de la façade Atlantique. » souligne Didier GROS-DESIRS, Directeur du bureau Willing Atlantique.

 Contact : Didier GROS-DESIRS

 

 

 

dolor. et, Curabitur non pulvinar ipsum odio fringilla accumsan
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez