Créé en 2003 au cœur de l’écosystème numérique français, le groupe de conseil en stratégie numérique Fabernovel basé à Paris, a choisi Bordeaux pour ouvrir un nouveau bureau au sein du quartier Euratlantique.

Du conseil à la réalisation de produits numériques

Fabernovel, entreprise internationale (San Francisco, Lisbonne, Shanghai et Singapour), compte aujourd’hui 450 collaborateurs (Designers, Project Analysts, Developers, Data Analysts, Product Managers, Media Specialists, Finance Managers, Communication Managers, Business Developers..) sur 3 continents.

Elle accompagne les entreprises dans des projets technologiques, création de produits et de services numériques.

Concrètement, la société crée des applications web et mobile sur-mesure : appli Canal +, outil publicitaire de LeBonCoin ou encore application mobile Farmi, pour les agriculteurs.

Fabernovel, c’est aussi  la campagne de pub Deezer, du design d’expérience de grands magasins et enfin la mise en place de dispositifs immersifs et sur mesure : learning expedition pour un comex dans la Silicon Valley, étude sur WeChat, animation de l’espace French Tech Central à Station F.

 

Une place de choix dans le quartier Euratlantique

Outre son siège parisien et ses bureaux à l’international, Fabernovel est déjà implanté à Lyon, Toulouse et Nantes.

« Le choix de venir s’installer sur Bordeaux s’est fait naturellement de par l’attractivité nouvelle de la métropole, sa proximité “horaire” avec Paris grâce à la LGV et la qualité de vie qu’offre la région. La logique est d’offrir d’une part l’opportunité à nos talents de travailler depuis le sud-ouest, de permettre à de nouveaux talents issus de la région de nous rejoindre et de se rapprocher de nos clients et partenaires également installés à proximité de Bordeaux.» témoigne Alexia Vigneau, Chief Talent Officer (DRH).

Fabernovel  pose donc ses valises au cœur du nouveau Quartier Euratlantique et plus précisément dans l’immeuble Perspective, tout en bois et idéalement situé en bord de Garonne.

Ce quartier en mutation a séduit les parisiens avec la future ouverture du Jardin de l’Ars, du nouveau pont Simone Veil et la proximité de la Gare.

Depuis le début de l’année, 3 salariés parisiens sont arrivés dans les nouveaux locaux bordelais. L’ambition est de créer un peu plus d’une quinzaine d’emplois (majoritairement développeurs web et mobile, architecte IT et designers) sur les 3-4 ans à venir.

Invest in Bordeaux a accompagné Fabernovel sur le volet RH avec l’aide à l’installation des talents, via la mise en contact avec des agences de relocation et le programme Action Logement.

L’agence a également facilité l’intégration et la mise en relation avec l’écosystème économique et les agents immobiliers,

 

Contact : Louis Héron

amet, commodo Phasellus venenatis, Nullam id tempus felis sem, elementum risus. ipsum
2 Partages
Tweetez
Partagez2
Partagez