[h2]

Fondée en 2010, la société parisienne « Cinéma Scène Production » vient d’implanter dans l’éco-quartier de Darwin un bureau et un studio de création.

[/h2]

Spécialisée dans la réalisation de contenus cinématographiques pour tous types d’évènements (spectacles ou congrès) ou de médias (cinéma, internet), la société met son savoir-faire de mise en scène au service de la communication de ses clients (agences de communication, annonceurs…).

Installé depuis début septembre, Jean Gabriel Tordjman réalisateur et fondateur de Cinéma Scène Production mise sur un développement très rapide. « Je suis venu chercher à Bordeaux ce que je ne trouvais plus à Paris : des lieux originaux et vierges de toute exploitation évènementielle ou artistique. Avec un peu d’imagination on peut utiliser de nombreux sites pour créer des évènements ou des mises en scènes éphémères : il y a ici un réel potentiel. A Paris les sites sont sur-exploités ».

Il a recruté une équipe de 3 collaborateurs, affectés en permanence au site de Darwin qui offre une configuration idéale avec un cadre évolutif et tout l’espace nécessaire pour installer plateaux et studio de montage.
En pleine phase de prospection, Cinéma Scène Production peut mettre en avant l’une de ses réalisations très remarquée autour d’un ancien quartier d’Agen, mais aussi un film* sélectionné au Short Corner du festival de Cannes 2013 et l’organisation de l’édition 2013 du « prix Effie », qui réunit toutes les agences de communication parisiennes. Déjà un beau palmarès pour ce nouvel espoir économique bordelais. * Pygmalion les Noces de Pierre

Il l’a dit
« Bordeaux Gironde Investissement a été le premier partenaire à répondre présent »
« Quand on arrive dans une nouvelle région, cette prise de contact est primordiale : c’est grâce à Bordeaux Gironde Investissement que j’ai pu trouver le site de Darwin. Non seulement ce lieu est parfaitement adapté à mon activité, mais en plus Darwin produit des évènements auxquels nous allons apporter notre savoir-faire. »

46019aa7ae925e23e290db503b210a51RRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez