La société CIMM quitte la région parisienne pour s’installer à Bordeaux (zone d’activité de Bordeaux Lac).

Spécialisée dans la conception et la fabrication sur-mesure de casiers métalliques à fermeture sécurisée, elle doit sa longévité (1949) à une production 100% française et un service-client de haut niveau.
« Nous sommes capables de fabriquer et remplacer des pièces pour des produits que l’on commercialisait il y a 30 ans » souligne Emmanuel de Laforcade, dirigeant de cette PME industrielle. « Notre marché est très concurrentiel avec beaucoup d’importations, mais peu de fabricants français ».

En transférant son siège et son unité de production à Bordeaux, CIMM choisit de se rapprocher de nombreux clients (CEA du Barp, Hôpital de Libourne, Conseil Départemental des Landes, Groupe Bardinet, etc.) et veut conquérir de nouvelles parts de marché.

« Nous allons intégrer un local plus vaste [2500 m2] et plus moderne qui nous permettra de réaliser nos produits dans de meilleures conditions.
Nous améliorerons ainsi nos prix de revient, donc notre compétitivité. Sans compter l’arrivée prochaine de la LGV qui constitue un atout majeur, puisque de nombreuses entreprises vont se délocaliser et venir élargir notre potentiel de développement. »

Le grand saut aura lieu entre juillet et octobre prochain pour cette société qui travaille à 60% pour le secteur public et 40% pour le privé : une opération à 1,5 million d’euros d’investissement avec 5 nouveaux recrutements à la clé.

Contact : Emmanuel De Laforcade – Dirigeant

[alert alert_type=”info” ]
Il l’a dit « Bordeaux Gironde Investissement offre une aide concrète et ciblée »
« Les équipes de Bordeaux Gironde Investissement nous ont permis d’entrer en contact avec les interlocuteurs économiques phares du territoire, au niveau de la Région, du Département et des entreprises locales.
Mais elles nous ont particulièrement aidés dans l’accompagnement réservé à nos collaborateurs : 50% de notre effectif a décidé de déménager à Bordeaux suite à une visite de la Métropole et de ses environs ! »
[/alert]

a7f91858cff9d83118da5ea97088b92clllllllllllllllllllllll

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

67 Partages
Partagez61
Partagez6
Tweetez