Ce serious game a pour objectif de valoriser les métiers de la filière viti-vinicole et de donner envie aux 14-20 ans de s’orienter vers les formations régionales.

Le projet consiste en une application sur supports smartphones et tablettes. Il place le joueur dans la situation d’un gérant d’un domaine viticole qui doit prendre les bonnes décisions. Il interagit avec l’application pour donner ses consignes, recruter, affecter son équipe et son matériel aux différentes tâches, vendre… Le but pour le joueur est d’avoir un vin le plus prestigieux possible et une exploitation correctement gérée. Mis en ligne en septembre prochain et disponible gratuitement sur PC, smartphones et tablettes, Château Academy” est un projet au budget de 200 000 euros, cofinancé avec la région Aquitaine.

Il a été développé par des partenaires issus de la filière (le CIVB, Inno’vin Bordeaux Aquitaine) ou du monde de l’entreprise et de la formation professionnelle agricole (Shinypix, Eplefpa, Aquitaine Cap métiers) et s’’inscrit dans le cadre du plan “Bordeaux demain” de la filière vin.

(Source : Terre De Vins 31 Mai 2013)

Pour en savoir plus : http://chateauacademy.fr/

93b2d738dde71844d207178b7ccd6a1avvvvvvvvvvv

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez