#CES2016: l’aventure américaine de la French Tech Bordeaux

Dans la dynamique de la French Tech Bordeaux, une importante délégation de Start up du numérique, participe au Consumer Electronics Show, salon mondial de l’innovation et des nouvelles technologies, qui  a ouvert ses portes à Las Vegas.

Parmi les 16 sociétés parties vendre leur savoir-faire avec Digital Aquitaine et la CCI de Bordeaux, une entreprise bordelaise de poids, Cdiscount, aux cotés de quelques pépites prometteuses.
PARKING FACILE, GABLYS, ET IQSPOT sont les 3 Start up retenues par la CCI de Bordeaux, et sélectionnées parmi les 15 startups nationales lauréates du programme « French IoT » du Groupe La Poste, pour participer en tant qu’exposants au CES 2016 à Las Vegas.

  • Parking Facile est une application qui permet aux utilisateurs de réserver les places de parking privées disponibles dans la ville, payer et accéder à l’emplacement souhaité.
  • Gablys a mis au point un objet connecté permettant de verrouiller son ordinateur à la demande et desportes clés connectés.
  •  IQspot propose aux entreprises de réduire leur facture d’énergie grâce à la transmission de données en temps réel.

Trois autres entreprises locales WIIDII (assistant personnel pour découvrir la ville), TAMAPLACE (application pour travailler à distance) et le PROJET PRATIC (plateforme d’intelligence artificielle) , aussi sélectionnées par la CCI de Bordeaux, ont fait également le voyage en vue d’y effectuer une veille technologique et de trouver de futurs partenaires.
Se sont également jointes à cette délégation, sans avoir de stand, les entreprises de la région bordelaise : NFC Interactive, Brainify, Jestocke.com, Pressing privé, Marbotic, Hawk, Athome Solutions et DMIC.
Avec 120 start-up, la France présente la 2ème plus grande délégation d’entreprises innovantes, juste derrière les Etats-Unis (175 start-up) et loin devant ses voisins européens.
(Sources : CCI Bordeaux, Objectif Aquitaine 06/01/16, Bordeaux 7)

DERNIÈRES
ACTUALITÉS