Le CEA, Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives est un organisme de recherche public connu pour être régulièrement classé parmi les 3 premiers organismes de recherche les plus innovants au monde et déposant plus de 650 brevets par an.

 

Le CEA Tech est la division technologique du CEA. Elle est composée de 4500 personnes dédiées à la recherche technologique et ayant pour mission de produire et de diffuser des technologies issues du CEA, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique. Tous domaines industriels et types d’entreprises sont concernés (grands groupes, ETI, PME et start-up).

 

En région Nouvelle-Aquitaine, le CEA Tech mène des missions de R&D et de transfert de nouvelles technologies auprès des entreprises locales afin d’améliorer leur compétitivité par l’innovation ou de les soutenir dans la résolution de contraintes techniques/technologiques.

 

Nos missions de R&D adressent des problématiques très diverses comme par exemple : la détection par imagerie, la maintenance prédictive, la cyber-sécurité, l’amélioration des processus de production, la connectivité des bâtiments, la robotique collaborative, la gestion énergétique…

 

Nous sommes très heureux de faire partie du réseau Invest In Bordeaux, soulignant notre engagement sur le territoire et restant toujours au service de la compétitivité des entreprises.

 

Jean-Baptiste Pin – Responsable des Partenariats – 07 88 55 53 62

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez