The Warehouse, l’incubateur de start-ups de Cdiscount installé à Canéjan, près de Bordeaux, lance un nouvel appel à projet afin de poursuivre sa démarche de réinvention de la supply chain du futur.

Ce programme d’accompagnement permet aux startups sélectionnées de valider leur business model, d’expérimenter leur innovation en conditions réelles et d’accélérer leur accès au marché.

Elles s’adressent aux startups qui :

  • souhaitent apporter une réelle valeur ajoutée dans le secteur de la supply chain (logistique ou transport)
  • disposent déjà d’un prototype de leur solution, qui pourra être testé et amélioré au cours du programme
  • sont prêtes à assurer une présence en région bordelaise à hauteur minimale de 60% du temps du programme

Cette année, les défis auxquels il faudra répondre sont les suivants :

  • Comment optimiser les opérations d’inventaire ?
  • Comment le transport autonome pourrait révolutionner la logistique et le transport de demain ?
  • Comment livrer avec succès nos colis volumineux dans des logements dont la configuration d’accès est inconnue ou difficile ?
  • Comment faciliter la réception de petits produits en haute fréquence et en faible quantité ?
  • Comment rendre plus efficients les échanges de données entre la supply chain de Cdiscount et son écosystème (fournisseurs, transporteurs, etc.) ?
  • Comment réduire les facteurs de pénibilité associés au port de charges lourdes ?
  • Comment déplacer des unités de manutention (produits, colis, palettes) de manière automatisée et en collaboration avec les Hommes ?
  • Comment prélever des unités de manutention en vrac pour les disposer de manière optimisée ?
  • Comment simuler des postes de travail, des espaces et des flux ?
  • Comment apporter de la flexibilité au process de livraison pour offrir une meilleure expérience aux clients ?

L’appel à projet se déroulera du 24 septembre au 26 octobre 2018

Cdiscount et sa supply chain c’est :

  • 3,4 milliards d’euros de volume d’affaires en 2017
  • l’approvisionnement et la gestion des stocks de 300 000 références
  • 500 000 m2 d’entrepôts répartis sur 10 sites en France
  • Près de >40 millions de produits expédiés en 2017
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