Stootie a choisi Bordeaux comme 1ère ville hors Paris pour développer les services de sa plateforme de mise en relation des particuliers/entreprises avec des prestataires pour les petits travaux et services du quotidien. Depuis le 2 avril dernier, la filiale à 100% du groupe Cdiscount, déploie sa plateforme auprès des Bordelais et le succès est déjà là !

Plateforme de référence en France pour les travaux et services à domicile

Après son rachat en 2018 par le groupe Cdiscount, Stootie qui dispose de bureaux à Paris avec 20 salariés en télétravail, se déploie désormais dans les grandes villes de province à raison de 1 ville tous les deux mois en 2021 et 1 ville par mois à partir de 2022.

La métropole bordelaise est la première à être lancée depuis le 2 avril 2021. Puis viendra le tour de Lyon le 1er juin et de Marseille le 1er septembre. 

Plus de 400 services sont disponibles comme le bricolage, le ménage, le déménagement, la peinture, la plomberie, l’électricité… Au total, la plateforme enregistre plus de 1,7 million d’utilisateurs depuis sa création en 2011.

Pour faire face aux nouveaux comportements issus de la crise du COVID et au boom du bricolage chez de nombreux français et bordelais, l’application permet de trouver en quelques clics l’artisan ou le prestataire adéquat pour réaliser les travaux à domicile et aménager leurs intérieurs à des prix inférieurs au marché. La plateforme, issue de l’économie collaborative, permet aussi aux artisans de valoriser leurs compétences et de créer de l’emploi local.

Un bon démarrage sur la métropole bordelaise

Malgré un lancement en plein confinement, Stootie affiche une croissance de +70% de sa demande à Bordeaux en avril par rapport à Mars, ce qui confirme le fort intérêt des Bordelais pour cette nouvelle application.

Si le déploiement s’effectue aujourd’hui depuis le bureau parisien, Stootie devrait recruter un City Manager à Bordeaux en 2022.

Des centaines de Stooters (prestataires) sont référencés et recommandés par la communauté pour répondre à la demande des Bordelais d’ici fin 2021.

A ce jour, les premiers résultats à Bordeaux sont encourageants pour la startup.  Les services demandés concernent les travaux (23%), ménage (12%), jardinage (9%), plomberie (9%), déménagement (8%), bricolage (7%) et les communes les plus représentées sont Bordeaux (44%), Mérignac (8%), Villenave d’Ornon (5%) et Pessac (4%).

L’entreprise enregistre aussi une forte demande de la part d’entreprises (Agences immobilières ou de gestion locative, office managers de TPEs/PME/Startups, commerces de proximité, bars/hôtels/restaurants) qui utilisent la plateforme pour du bricolage, des travaux ou de la maintenance de parcs immobiliers.

Stootie vise plusieurs dizaines de milliers de missions par mois d’ici fin 2022.

Contact : Maxime Courtaigne 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez