Bordeaux est devenue une métropole attractive où, certes il fait bon vivre, mais surtout, de plus en plus, il y fait bon entreprendre… “Bordeaux business friendly”.

Cette nouvelle dynamique enclenchée par la rénovation urbaine se propage aujourd’hui à la sphère économique grâce à la vitalité de secteurs d’activités d’avenir comme l’aéronautique, le numérique ou l’optique/laser, à l’excellence de la recherche et de la formation, et, à un écosystème entrepreneurial dense et ouvert.

Et comme ceux qui en parlent encore le mieux sont les acteurs économiques et scientifiques de la métropole, Invest in Bordeaux a recueilli et compilé leurs “meilleurs mots” en deux vidéos.

L’occasion aussi de faire un petit zoom sur leur actualité.

Happy Capital lance un nouvel outil

Happy Capital, une des premières plateformes françaises en equity crowdfunding – investissement en capital – a mis en ligne sur sa plateforme un test d’éligibilité.

Le porteur de projet peut ainsi faire une première évaluation rapide du niveau de réussite de sa levée de fonds.
Happy Capital a également en préparation le lancement d’ici juin de deux nouvelles plateformes : mycapital.immo.com pour financer des projets immobiliers, et happylend.com pour financer des prêts aux entreprises, et, prépare une première levée de fonds de 500.000 €

Implanet voit 2017 sous de bons auspices

Début janvier, la société Implanet basée à Martillac et spécialisée dans les implants vertébraux et du genou, annonçait une progression de 7,8% de son chiffre d’affaire 2016.

Cette performance est le résultat d’une bonne réactivité de ses marchés prioritaires, en particulier les États-Unis.
“La plateforme technologique JAZZ® démontre sa capacité à séduire jour après jour les chirurgiens du rachis les plus exigeants, grâce à sa facilité d’utilisation et à ses bénéfices cliniques pour les patients” explique Ludovic Lastennet.

Pour améliorer ce dispositif JAZZ, Implanet a développé Jazz Frame constitué d’un système de connecteurs visant à une mise en oeuvre aisée et sécurisée de la technique. La société vient d’en obtenir plus rapidement que prévu l’autorisation de commercialisation sur le marché européen et américain, atout supplémentaire pour conquérir de nouvelles parts de marché.

Actiplay de Concoursmania lance ACTIVATE®

Actiplay, l’agence de data marketing du groupe Concoursmania, lance ACTIVATE®, nouveau dispositif digital dont l’objectif est de faire baisser le très fort taux (95%) de “volatilité” d’audience sur les sites internet.

Plus pragmatiquement, ACTIVATE qui a nécessité deux ans de R&D, facilite la possibilité d’identifier et de donc de recontacter le visiteur en le transformant en prospect “opt’in” en un seul clic.
Ce dispositif a été conçu sur la valorisation du réseau de 25 millions de profils collectés par Concoursmania issus dans la mise en ligne de ses jeux-concours.

Ainsi, grâce la technique ACTIVATE, “nous parvenons à identifier les communs entre les visiteurs et nos profils et à afficher une lightbox d’activation à tous les contacts inconnus de la marque. Les visiteurs n’ont aucun champ à compléter puisque nous avons déjà ces informations en base ; un simple clic de validation suffit alors pour s’abonner.
Le nouveau profil opt’in est ensuite transmis à la marque éditrice du site », précise Thibaut Seguy, responsable Technique chez Actiplay.
Ce matching en temps réel offre aux annonceurs jusqu’à 20 fois plus d’engagement qu’avec un dispositif classique.

Passage de relais à Cap Sciences

Co-fondateur et directeur de Cap-sciences, Bernard Alaux a passé en début d’année le flambeau de cette institution bordelaise à Raphaël Dupin.

Créé en 1995, ce Centre de culture scientifique, technique et industrielle est aujourd’hui devenu un des lieux culturels les plus visités de Bordeaux :
pour Bernard Alaux, “le public a envie de comprendre son environnement, de déguster les sciences et d’éprouver du plaisir dans cette découverte”.
A l’origine, Cap-sciences est le fruit d’une initiative coordonnée de l’Etat et de la Région considérant que le territoire bordelais était très marqué par la vigne, le vin et la tradition et qu’il était importer d’apporter une nouvelle dimension autour de l’innovation, de la recherche et des sciences.

Amplitude systèmes signe un partenariat stratégique

Amplitude Systèmes, un des leaders mondiaux des lasers à impulsions brèves, vient de signer un contrat pluriannuel avec le centre de recherche allemand Fraunhofer ILT reconnu pour ses travaux sur les lasers à haute puissance.

Complémentaires, leur collaboration sur le temps vise à développer des lasers ultra-rapides à haute puissance qui se positionneront à l’avenir comme des solutions stratégiques pour répondre aux applications industrielles de demain.
Ce partenariat est l’issue logique d’une première collaboration fructueuse entre les deux structures, qui s’est traduite par la conception d’un laser ultra-rapide, un des plus innovants du marché – le Tangor 100W – présélectionné pour un prix Prism au concours Photonics West.

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

0ba55bc0c77b56af004b3e2eb0274a24+++++++++++++

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

114 Partages
Partagez80
Partagez26
Tweetez8