En mars dernier, la société parisienne R.O.I de France a transféré l’essentiel de son activité à Bordeaux.

Spécialisée dans la gestion de campagnes publicitaires en ligne et le conseil en stratégie marketing, l’agence gère plusieurs millions d’euros par an de budget publicitaire pour le compte de ses clients, principalement implantés à l’étranger.
« En nous installant ici, nous rationalisons nos coûts de fonctionnement, avec un foncier moins cher, et nous pérennisons nos investissements. En terme de recrutement, par exemple, nous subissons moins la pression de la concurrence des grosses agences parisiennes » explique Thibault Souffront, président et actionnaire majoritaire de la société

« Bordeaux est une ville magnifique, dotée d’un fort potentiel touristique : c’est un atout pour les relations d’affaires et nos clients étrangers ! »

Provisoirement installée au sein de l’auberge numérique rue Achard, la société devrait rapidement rejoindre la place du Palais pour développer une offre plus spécifique dédiée aux TPE locales : une nouveauté pour cette agence tournée vers l’international.

A peine installée, R.O.I. de France donne le ton. « Nous avons accompagné à ses débuts la start up ”bulbintown.com” de cross founding local, que nous continuons de suivre.
Elle devrait implanter une antenne à Bordeaux grâce à la voie que nous avons ouverte en nous installant ici. »
La société fondée en 2012 (après la reprise d’une agence plus ancienne basée à Londres et dirigée par le co-actionnaire actuel) ne travaille qu’au long cours avec ses clients : mandataire non-payeur, elle indexe en effet ses recettes à la réussite de leurs campagnes, et non aux commissions sur les achats d’espace publicitaire comme le veut la pratique habituelle. Elle enchaîne les projets et s’apprête d’ailleurs à signer un nouveau contrat en Chine dans le secteur du luxe.

 

[alert alert_type=”info” ]
 [Il l’a dit] 
« Bordeaux Gironde Investissement est une ressource fiable et réactive »
« L’agence m’a beaucoup aidé dans ce projet, notamment pour obtenir les contacts institutionnels dont j’avais besoin afin d’étudier la faisabilité du transfert ou trouver des locaux dès mon arrivée. Bordeaux Gironde Investissement est une ressource très réactive et fiable, qui a aussi été une source d’information stratégique sur le marché et l’environnement numérique local. »[/alert]

Contact : Thibault Souffront
R.O.I. de France
145 rue Achard
33000 BORDEAUX
+33.9.84.49.48.48
Web : www.roi-de-france.com

 

 

b856e36bed46f9cbbe2407bd56a750cc444444444

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

103 Partages
Partagez59
Partagez44
Tweetez