Cette nouvelle édition porte sur 10 sites répartis sur l’ensemble du territoire. Les candidats auront jusqu’au 27 septembre pour manifester leur intérêt.

AIRE pour Aménager, Innover, Redessiner et Entreprendre vise à la production d’une offre immobilière d’entreprise, innovante et qualitative, qui réponde aux besoins des petites et moyennes structures économiques.

 

Renouveler la qualité des sites d’accueil à des prix de sortie abordables, produire des locaux d’activités fonctionnels conformes aux attentes des chefs d’entreprises et maintenir ainsi toutes les activités productives sur la métropole font partie des enjeux de AIRE dont la 1ère édition a permis la conception de 50 000m² de surfaces de plancher (4 PC déposés).

L’AMI recouvre une large partie de la métropole bordelaise. D’Ambès à Saint-Médard-en-Jalles, en passant par Ambarès-et-Lagrave, Bordeaux, Bruges, Eysines, Floirac et Lormont, l’AMI participe au développement d’une offre immobilière d’entreprise équilibrée et mieux répartie sur le territoire.

Pour cette seconde édition Bordeaux Métropole s’est entourée de deux partenaires experts : la Chambre des Métiers et de l’Artisanat interdépartementale (délégation gironde) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde.

La Fabrique de Bordeaux Métropole – La Fab – en assure la mise en œuvre. Accompagnant Bordeaux Métropole sur la définition et la mise en œuvre de son programme d’aménagement économique, La Fab participe également à la production d’une offre foncière et immobilière répondant aux besoins des entreprises de type PME, PMI, artisans, négociants cherchant à s’implanter et à se développer sur la métropole.

Pour rappel la 1ère édition lancée en 2017 concernait 8 sites représentant environ 25 ha de foncier, répartis sur Bordeaux, Eysines, Carbon Blanc, Le Bouscat, Blanquefort et Lormont 18 groupements finalistes avaient été audités et 7 équipes lauréates avaient été désignées.

Pour en savoir plus sur l’AMI et les terrains concernés, c’est ici

ut vel, nec accumsan consectetur Praesent
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez