[h3]Bordeaux Gironde investissement a participé au SIMI, salon national de l’immobilier d’entreprises, du 3 au 5 décembre 2014 à Paris. [/h3]

Chaque année, le SIMI rassemble près de 25 000 professionnels et 440 exposants représentant l’intégralité de l’offre immobilière et foncière et également l’ensemble des services associés à l’immobilier et l’entreprise.

Cette année encore, c’est sous la bannière Bordeaux Métropole que les professionnels ainsi que l’Opération d’intérêt National Bordeaux Euratlantique se sont réunis sur le stand de la communauté urbaine de Bordeaux.
Les visiteurs ont pu découvrir les multiples réalisations qui redessinent le territoire de la métropole bordelaise : la nouvelle gare TGV, le pont Jacques Chaban-Delmas, l’extension du réseau du tramway…

La dynamique est aussi économique, comme en témoignent les projets de nouveaux sièges sociaux, l’essor de la filière aéronautique ou encore la labellisation French Tech.
Tous ces projets ont été commentés à l’aide d’un outil 3D.

Des évènements ont été organisés sur le stand durant les trois jours. L’Observatoire de l’Immobilier d’Entreprise Bordeaux Métropole (OIEB) et Bordeaux Métropole ont fait le point sur les grandes tendances du marché, les perspectives d’investissements, l’offre tertiaire et les programmes en cours.

Stéphan de Faÿ, Directeur Général de l’Etablissement Public d’Aménagement Bordeaux Euratlantique a présenté l’appel à projet du belvédère, 140 000 m² en face de la gare Saint Jean ainsi que les perspectives de développement économique portées par Bordeaux Euratlantique avec Virginie Calmels, adjointe au développement économique d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole.

3b6045ce4099720dc14620d50e39ae68...................

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez