Dans le cadre de l’événement « Bordeaux Fête le Fleuve » qui accueille pour la 2ème fois le départ de la course « La Solitaire du Figaro » et le Trois Mâts le Belem, le Grand Port Maritime de Bordeaux propose une exposition photographique intitulée « Le port de Bordeaux, un port du 21ème siècle », qui a pour ambition de présenter au public les activités industrialo portuaires qui se déroulent au sein de l’estuaire de la Gironde.

C’est l’occasion de rappeler le rôle économique de Bordeaux Port Atlantique, plate-forme industrielle et logistique reposant sur 7 sites, répartis sur les 100 kms de l’estuaire de la Gironde, le plus vaste estuaire européen.

Idéalement positionné sur la façade atlantique, le port de Bordeaux traite entre 8 et 9 millions de tonnes de marchandises par an (soit l’équivalent de 400 000 camions) par le biais de ses 7 terminaux spécialisés qui reflètent la diversité de l’économie du grand Sud-Ouest.

Bordeaux – Port de la Lune (terminal dédié au trafic passager) est également une escale de paquebots de croisière qui va accueillir en 2015 une quarantaine de bateaux.

L’activité portuaire de Bordeaux Port Atlantique est à l’origine de plus de 4900 emplois directs, répartis dans 200 établissements.

fb42fee2f9272ab9077d4ad8b44aa35flllllllllllllllllllllllll

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez