Paiement mobile ou instantané, Néobanques, crowdfunding, gestion de l’épargne, assurances, …. les FinTech sont partout. Pour la 5ème année, le FinTech Summit se tiendra à Bordeaux.

Invest in Bordeaux (IIBx), partenaire de l’événement, a rencontré Louis de Froissard, l’homme à l’initiative du sommet qui dirige également le cabinet Montaigne Conseil.

IIBx : Brièvement, une Fintech aujourd’hui c’est quoi ? Pourquoi y consacrer un sommet ?

FinTech est la contraction de Financial Technology et désigne donc des entreprises fournissant des services financiers utilisant des technologies innovantes. Ce sont le plus souvent de jeunes entreprises axées sur le digital, les applications mobiles ou encore la blockchain ou les intelligences artificielles. En 5 ans, elles ont révolutionné les systèmes bancaires, financiers et les assurances. Aujourd’hui c’est tout le système qui doit se réinventer. Permettez-moi de citer Jon Cumberledge CTO de Curve : « La banque du futur est-elle forcément une meilleure banque ? Pas sûr ! » Accompagner cette rupture mérite bien un sommet, non ?

IIBx  : Que réserve cette 5° édition ? Quels sont ses temps forts ?

Les enjeux reposent sur de nombreuses technologies telles que la biométrie, la blockchain, l’Intelligence artificielle ou des sujets actuels comme l’Open Banking, DSP2 ou l’instant Payment… seront quelques-uns des thèmes abordés pendant ces deux jours dans le cadre de keynotes, tables-rondes, workshops… Des experts se mesureront aux spécialistes, aux influenceurs et aux disrupteurs. Et surtout nous aurons la chance d’accueillir, à Bordeaux, pour la 1ère fois en France, Jim Marous, l’un des plus grands influenceurs FinTech au monde.

IIBx : Pourquoi monter cet événement à Bordeaux ?

Aujourd’hui près de 20% des français recourent services des FinTech et, en France, le secteur représente 10 000 emplois et près de 500 fintechs. Bordeaux est l’une des premières places bancaires françaises et plusieurs des entreprises régionales sont dans le secteur, telles que Evollis, HelloAsso, HappyCapital, Shoyo, Benoolend, Robin Finance, Aucoffre.com, Lumo, Inflexis, Sokengo, PIM, Solylend…. il nous semblait donc légitime qu’un événement sur les Fintech se tienne à Bordeaux où nous avons toujours été soutenus par l’ensemble des acteurs locaux. Et aujourd’hui après 4 éditions, nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix.

Alors rejoignez-nous vite les 8 & 9 Octobre !

En savoir plus : https://fintechsummit.fr

Aenean dolor. lectus facilisis sed nec mattis efficitur. libero. leo. vulputate, dapibus
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez