Forte d’une expérience de 12 ans dans la 3D interactive acquise sur Paris et Montréal, Apperture a choisi Bordeaux en 2015 pour ouvrir de nouveaux bureaux et y créer 15 emplois.
Aujourd’hui, l’entreprise opère un repositionnement stratégique de ses activités.
Nouvel objectif : aider les entreprises de la région à renouveler leurs actions de vente, marketing expérientiel et événementielle grâce à des expériences digitales interactives originales.

Une entreprise en pleine croissance à Bordeaux

Accompagnée tout au long de sa démarche d’implantation par Invest in Bordeaux, l’entreprise qui comptait 5 personnes à l’ouverture des bureaux dans le quartier St Michel, a depuis recruté 10 collaborateurs supplémentaires.
Toutes les compétences clés sont internalisées afin d’accompagner au mieux les clients dans la réalisation de leur projet : chefs de projet, Game & App Designer, UX designer, ergonomes, développeurs 3D, Modélisateurs, Tech-artistes, Support Client…
Grâce à ses compétences pluri-disciplinaires, Apperture accompagne régulièrement les grands comptes sur leurs projets : l’expérience Hololens d’Airbus au salon du Bourget, les écrans synchronisés au jeu des tennismen de Roland Garros, l’expérience VR “From Dust to Road” de Peugeot Champs Elysées.
Apperture reste en recherche dans la région de tout nouveau profil, particulièrement technique, pouvant rejoindre son équipe d’experts et de passionnés.

Des perspectives de développement

Avec plus de 100 projets de marketing expérentiel à son actif, Apperture projette de devenir un acteur majeur sur ce marché en accompagnant ses clients de la création du concept à la livraison sur site des expériences 3D interactives personnalisées aux besoins du client (Airbus, Valéo, Peugeot, Décathlon, Orange, Rémy Martin…).
Pour engager les utilisateurs, immersion, interactivité, esthétique visuelle, ergonomie et storytelling sont intégrés à l’univers de la marque ou du produit.
« Chez Apperture, nous créons des expériences en réalité virtuelle, augmentée ou mixte pour animer différemment des opérations marketing ou événementielles. Les entreprises cherchent à transmettre un message mais aussi de l’émotion. C’est dans ce sens que nous souhaitons les accompagner », explique Camille Mirey, fondateur d’Apperture.

Une Expérience réussie avec Zodiac

Apperture a accompagné Zodiac dans le renouvellement de sa stratégie commerciale en représentant virtuellement ses bateaux sur le salon Nautique de Paris.
En complément des économies logistiques réalisées, cette première expérience virtuelle a permis à l’entreprise de rentabiliser rapidement cet investissement avec des retours remarquables : 20% de trafic en plus sur deux fois moins de surface, 300 leads générés, 6 commandes de bateaux sur la seule base de l’expérience VR… Cette expérience a depuis été reproduite sur d’autres salons (Düsseldorf, Miami Boat Show).

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

3fa69a0869502249021d5698e9587259^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

69 Partages
Partagez39
Partagez25
Tweetez5