Le marché de la livraison à vélo de repas de restaurateurs à domicile est en plein boom à Bordeaux.

Après le Français Allo Resto, principal acteur du marché, la société Belge Take Eat Easy et l’anglaise Deliveroo ont en effet choisi Bordeaux pour s’implanter au même moment, selon le même modèle économique mais pas sur le même créneau.

Face à ce marché qui devrait représenter 16 % du marché global de la restauration d’ici quelques années, ces start up débarquent en France dans les grandes villes en ciblant les consommateurs « écolo ou cool»  et les restaurants « tendance ou foodie ».

Accompagnées par Invest in Bordeaux dans leur projet d’implantation,  la start up belge Take Eat Easy annonce la création de 10 emplois à Bordeaux  tandis que l’anglaise Deliveroo  en a créé 5.

Cette dernière se déploie à grande vitesse en France et dans le monde grâce à une levée de fonds récente de  94 millions d’euros. Deliveroo s’est associé avec près de 35 restaurants de Bordeaux, en misant  sur la qualité mais aussi sur les restaurants de quartier.

Forte de sa levée de fonds de  6 millions d’euros en avril dernier, sa rivale belge Take Eat Easy vise une expansion rapide dans les villes françaises mais aussi dans les capitales européennes. Très exigeante sur le choix de ses restaurants, elle surfe aussi sur la tendance écologique avec une livraison uniquement en vélo.

 

(Sources : Bordeaux7.com 9/12/15 et Objectif Aquitaine 26/11/15, Invest in Bordeaux)

b4b61fc7620dcfdf862b8d33bea33118SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

69 Partages
Partagez68
Partagez1
Tweetez