Convaincu par le potentiel des start up bordelaises, Nicolas Béraud, entrepreneur passionné de sport et de jeux, veut faire de Bordeaux une capitale numérique européenne.

Aujourd’hui la filière numérique compte quelques 7 000 entreprises et 23.000 emplois
Première région en termes de croissance d’emplois dans le numérique, l’objectif est d’atteindre les 50.000 emplois d’ici à 2030.

Ex-fondateur de Betclic à Londres (1 000 personnes, 350 M € CA), Nicolas Béraud a installé en 2013 à Bordeaux sa dernière start-up, Triple Fun, spécialisée dans les jeux vidéo sur mobile.
Apres sa formation sur le campus de Bordeaux à l’Enseirb (Ecole nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématique et mécanique de Bordeaux), il enchaine les succès avec pour ambition de devenir rapidement le leader français du jeu multijoueurs sur mobile.

Avec déjà une dizaine de salariés Triple Fun vient de sortir son 3ème jeu « Microgolf » », en accès gratuit sur les plateformes Android et Apple, avant de lancer un jeu de pronostics sportifs dès le mois de septembre.

Son credo : « Nous avons autant d’atouts que des start-up du secteur à Londres, il faut simplement être plus ambitieux ».
Il est vrai que Bordeaux est déjà la 3ème agglomération de France dans les jeux vidéo.

Interview de Nicolas Béraud réalisé dans le cadre des EchosEvents

 

(Source : Sud Ouest 30/03/2015)

cd8f33f39da5a7c2b810f2eed551bef0```````````````````

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

6 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez6