Soutenue dans sa démarche par l’État, la Région Aquitaine-Limousin Poitou-Charentes, le Département de la Gironde, Bordeaux métropole… et 51 partenaires (spécialistes de la filière Aéronautique / Aérospatial / Défense, entreprises locales…), la ville de Saint-Médard-en-Jalles organise le premier festival de l’air et de l’espace, baptisé BIG BANG.

Au cœur du bassin aéronautique et spatial de Bordeaux Métropole et au cœur de la 3e région de France dans ce secteur, Saint-Médard-en-Jalles se situe à proximité immédiate de leaders internationaux comme Dassault, Thales, Bordeaux Aéroparc, Aéroport de Bordeaux…

Elle accueille également, sur son territoire, plus de 3 500 emplois directs dans des entreprises de cette filière d’excellence (Airbus et Safran-Herakles).

Du 25 au 28 mai, le festival Big Bang offrira au grand public comme aux spécialistes, un fabuleux voyage au cœur de l’espace. Parrainé par Jean-François Clervoy, astronaute français à l’Agence spatiale européenne, il sera synonyme de découvertes et de réflexions, mais aussi de rencontres et de fête.

Prouesses scientifiques se mêleront harmonieusement à la création artistique, pour mettre en lumière ces véritables fleurons de l’économie locale.

Une programmation foisonnante se déclinera sur toute la ville avec :

  • un meeting aérien spectaculaire,
  • un grand bal de l’espace et des “space apéros”,
  • 10 expositions de renommée,
  • 38 films, documentaires et courts métrages,
  • 40 animations / spectacles jeunesse,
  • 18 conférences / rencontres,
  • 1 salon emploi de la filière.

Et hormis les séances de cinéma – proposées à des tarifs très bas – le festival BIG BANG proposera gratuitement toutes ces animations.

La médiation culturelle et scientifique étant l’un des objectifs du festival, il réserve également de beaux moments aux enfants, avec leur famille ou par le biais de leur école.

537dc3ad483eb32956b7830c6bb55ebc``

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

17 Partages
Partagez9
Partagez8
Tweetez