La start up  girondine BASE, désignée Eco- entreprise 2015 et  spécialisée dans les solutions solaires photovoltaïques thermiques, vient de concrétiser une première levée de fonds de 1M€.

Reconnue sur son marché pour son expertise  et sa capacité d’innovation dans le solaire photovoltaïque thermique, BASE a notamment développé et breveté Cogen’Air, un panneau solaire à hautes performances qui produit simultanément de l’électricité et de la chaleur.

Cette technologie hybride permet de produire jusqu’à 4 fois plus d’énergie qu’un panneau photovoltaïque standard.

Le système 100% conçu et fabriqué en France, bénéficie du soutien de la Région Aquitaine, de Bpifrance et d’autres partenaires institutionnels et privés.

La levée de fonds, initiée et soutenue par ADI (Aquitaine Développement Innovation), va permettre à Base d’accélérer son développement  dans le secteur de la rénovation énergétique des bâtiments avec pour ambition de de devenir leader européen du séchage solaire pour l’agriculture, l’industrie du bois, et de l’économie circulaire.

Les associés historiques ouvrent le capital de l’entreprise à deux investisseurs privés : les groupes JOHES et 1M86.

Pour Sébastien ACKERMANN,  fondateur  de BASE: « L’arrivée de Jean-François VAURY et Luc MILBERGUE, respectivement présidents de JOHES et 1M86 marque un moment décisif sur le plan stratégique et financier de BASE. Nous sommes très heureux d’avoir réussi à rassembler les moyens nécessaires au développement de notre activité très prometteuse… Outre l’aspect financier, JOHES a déjà activé son réseau de participations pour accélérer le déploiement des solutions Cogen’Air et 1M86 s’implique d’ores et déjà dans notre développement marketing et stratégique
Jean-François VAURY et Luc MILBERGUE se déclarent pour leur part « totalement en phase avec l‘éthique et les valeurs portées par BASE. Nous partageons la volonté d’être un acteur engagé pour la transition énergétique. »

 

(Source : Communiqué de Presse ADI 25/11/2015))

25aa393fc8cb348d09d28a94a45a4811..............

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

22 Partages
Tweetez
Partagez3
Partagez19