Avec l’aide du CHU de Bordeaux, la start up bordelaise AXS Medical, dont le siège est au Havre, a créé Biomod, un dispositif médical proposant une reconstruction 3D pour améliorer le traitement et le suivi des pathologies du dos,  tout en limitant le recours à l’irradiation.
« c’est depuis Mérignac que l’équipe de sept personnes, principalement des ingénieurs issus des grandes écoles de la région bordelaise, développe nos innovations.” explique Fouad El Baroudi, cofondateur, avec Kemal Bayram, d’AXS Medical en 2010.
C’est à partir d’une technologie de visualisation 3D développée pour l’aéronautique par AXS Ingénierie que AXS Medical développe et commercialise cet outil qui a déjà convaincu une trentaine de cliniques en France, en Belgique  en Suisse et en Afrique du Nord.

Pour modéliser en 3 D le patient sans le soumettre à plus d’irradiations, AXS Medical reconstruit le rachis en 3 D avec ses logiciels à partir de simples radios de face et de côté. Il les complète par une acquisition du relief du dos, réalisée grâce à sa colonne optique qui projette une lumière blanche non invasive sur le patient.

Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 430 000 euros, elle vise les 650 000 euros en 2015.

AXS Medical développe également un nouveau produit destiné aux jambes et aux pieds.

(Source : objectif Aquitaine 25/05/2015)

.

0e0c61d3a362986ea686a9cfa2ea10a1tttttttttttttttttttttttttttt

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez