Selon le cabinet d’audit et de conseil PwC qui vient de réaliser la 1° édition de son étude « Villes d’aujourd’hui, métropoles de demain», Bordeaux se hisse au 4° rang du classement général  des 15 métropoles étudiées sur les critères d’attractivité, une performance au regard de son potentiel économique.

Cette étude repose sur l’analyse de 60 indicateurs répartis en 13 familles et trois grands thèmes : « Potentiel et connexion au monde », « Qualité et cadre de vie » ainsi que « Capital économique ».

Sur le thème qualité de vie

Bordeaux Métropole sort, sans surprise, en tête du classement  des villes françaises devant Lyon et Nantes.
Elle offre les meilleurs scores  sur les indicateurs « qualité des infrastructures urbaines », « santé » et « environnement ».

Plus précisément, Bordeaux marque des points grâce à son patrimoine historique en centre-ville, ses espaces verts, son  faible niveau de délinquance, ses établissements de santé, et la valorisation des déchets.

Comme le souligne Fabien Goffi, associé Secteur public chez PwC, « la qualité de vie est devenue un argument majeur du marketing territorial et de la compétitivité urbaine. » 

Sur le thème « capital économique »

Bordeaux, 4° du classement, se distingue par son poids économique, son taux de création d’entreprise, et son potentiel d’innovation.

(Source : Communiqué de presse PwC et Sud Ouest 26/01/2016)

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

d54783194fe2b9bd91d0f15d532d8a37nnn

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

66 Partages
Tweetez1
Partagez27
Partagez38