La  jeune startup, pionnière dans l’utilisation des chatbots dans le milieu vétérinaire, s’installe à Bordeaux pour développer son robot conversationnel dédié aux propriétaires d’animaux de compagnie. Son ambition est de créer une dizaine d’emplois sur Bordeaux.

 

Pionnier dans les chatbots vétérinaires

 

Après un démarrage d’activité en 2018 à Paris, les 2 associées d’ Askovet, dont une est originaire de la région bordelaise, font le choix de déménager sur Bordeaux et d’implanter la société en Gironde. 

 

La startup développe une intelligence artificielle vétérinaire, disponible sous la forme d’un chatbot, destiné aux propriétaires d’animaux.

L’objectif de la solution est de fournir des informations vétérinaires complètes grâce au chatbot, moyen de communication simple et puissant ayant déjà conquis des milliers d’utilisateurs.

Ainsi, l’utilisateur obtient des conseils vétérinaires gratuits, instantanés via Messenger et surtout fiables.

Il suffit de se rendre sur la page Facebook “Askovet” et de cliquer sur le bouton “envoyer un message” qui met directement en relation avec le robot, toujours disponible pour donner un conseil vétérinaire.

Les associées, dont une vétérinaire expérimentée, s’appuient sur l’expertise de vétérinaires experts.

 

Des recrutements en vue

 

Aujourd’hui la société compte quelques milliers de propriétaires de chiens, chats, chevaux ou lapins qui utilisent le chatbot très régulièrement.

Hébergée dans un premier temps à l’Auberge Numérique d’Unitec Bordeaux, elle s’est installée plus récemment à Kedge Business School.

Askovet ambitionne d’atteindre la dizaine d’employés dans 3 ans et de recruter des profils dans le commercial, le développement, le marketing ainsi que des Docteurs Vétérinaire. 

 

Outre ses origines bordelaises et médocaines, Marion Chaussonnet co -Fondatrice et CEO d’Askovet,a été séduite par le dynamisme économique de la région, l’attractivité de la Métropole pour les futures recrues et sa taille humaine qui lui permet d’avoir une relation de proximité avec l’écosystème entrepreneurial local.

 

Invest in Bordeaux a accompagné l’implantation de la jeune startup en la mettant en relation avec l’écosystème bordelais. C’est notamment grâce à cet accompagnement qu’Askovet a intégré l’incubateur régional Unitec puis recruté sa 1ère collaboratrice et obtenu 2 subventions, dont une régionale.

 

Contact : Marion Chaussonnet 

 

https://www.askovet.com/

ut suscipit vel, odio dapibus et, pulvinar eleifend lectus mattis accumsan amet,
24 Partages
Tweetez
Partagez24
Partagez