Du tonneau de vin à l’aménagement intérieur d’avion de luxe, la PMI bordelaise Catherineau se diversifie et innove avec succès depuis plus de 260 ans

Installée dans une vaste usine depuis  2012, l’entreprise Catherineau était restée fidèle aux berges de la Garonne  depuis sa création en 1750 où étaient fabriqués tonneaux de vin et roues de charrettes.
Continuellement, l’entreprise bordelaise va utiliser son savoir-faire sur le travail du bois puis des matériaux pour évoluer vers d’autres activités plus porteuses : fabrication de modèles pour fonderie, aménagement de bateaux et dans les années 60, le virage, à l’époque osé, de l’aménagement intérieur d’avion haut-de gamme est pris.

Aujourd’hui, Catherineau emploie près de 100 personnes déployées sur une vingtaine de métiers différents (menuisiers, tapissiers, ébénistes, ingénieurs…) avec un chiffre d’affaire de 9,6 millions d’euros en 2013.
Depuis le début des années 60, ce sont plus de 2 000 avions et hélicoptères d’affaire qui ont été équipés pour des compagnies comme Dassault, Airbus ou Sabena Technics mais aussi directement pour des chefs d’états et hauts-dignitaires.

(Sources : L’Usine nouvelle / Chefs d’entreprise.com 23/09/2014)

268b2280acb75ce8c50f0140b378fdaeiiiiiiiiiiiii

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez