Lionel Lepouder*, vous êtes le nouveau Président de BGI, pourquoi avoir accepté cette nomination ?

Plusieurs raisons m’ont amené à accepter la présidence de BGI.
Tout d’abord je tiens à dire que c’est un honneur pour moi d’avoir été désigné par l’ensemble du Conseil d’Administration le 15 décembre dernier.

BGI est soutenu par un réseau de plus de 250 adhérents, qui jouent un rôle prépondérant dans la vie de l’association.

Le soutien de ces acteurs représentatifs de l’économie locale et leur dynamique partenariale me donnent une véritable motivation pour mener cette tâche.
J’ai toujours plaidé pour le collaboratif et l’action collective.

L’idée de jouer groupé en faveur de la métropole est également un des mobiles de mon implication.

Enfin, il me semble naturel de m’engager encore plus activement dans le développement économique du territoire où je travaille depuis de nombreuses années et dans lequel je vis avec ma famille.

Quelles sont vos ambitions pour BGI ?

Depuis 20 ans, BGI a développé des compétences et une connaissance fondamentale du tissu et des acteurs locaux ; BGI bénéficie, nous le savons tous, d’un sérieux capital de savoir-faire.

A l’heure d’un renforcement de ses missions sur l’identification de projets nationaux, le traitement des dossiers et l’accueil des entreprises sur le territoire, je souhaite mettre à profit au mieux mon expérience de dirigeant d’entreprise pour renforcer sa mission au quotidien.

Pour cela, comment votre expérience professionnelle peut, selon vous, être mise à profit ?

Je suis présent sur le territoire depuis de nombreuses d’années où j’ai occupé différentes activités professionnelles.
Dans ce cadre, j’ai été amené de nombreuses fois à parler du territoire et mettre en valeur ses atouts.
Il est attractif et je suis convaincu que le potentiel formidable que représentent les entreprises présentes et leurs expertises constituent un élément fondamental de cette attractivité.

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai également été conduit à voir ce qu’il se passait sur d’autres territoires et je compte faire profiter BGI de cet enseignement, les bonnes et mauvaises pratiques de territoires concurrents.

Dans cette mission qui m’est aujourd’hui confiée, je bénéficie du soutien des membres du Conseil d’Administration, d’une équipe performante et d’un territoire dynamique.

Pour un homme d’action comme moi, le challenge ne pouvait pas se refuser et je suis très motivé par toutes les synergies que nous avons à développer et les défis que nous allons, ensemble, relever.

*Lionel Lepouder est actuellement directeur d’une société de services, spécialisée dans le tourisme, installée à Bordeaux. Cette société intervient notamment pour plusieurs grandes compagnies aériennes, grands acteurs de la distribution du tourisme sur internet, agences de voyages physiques, GDS….

1ed87275dd7784fb36b72166265f3129VVV

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

15 Partages
Partagez12
Partagez3
Tweetez