Acteur majeur du secteur des mutuelles, Eovi MCD a implanté à Bordeaux le siège de la Direction commerciale du Sud Ouest.
Didier SAJOUX est le Directeur commercial régional Marché des Entreprises et des Professionnels.

Pouvez-vous nous rappeler le poids du groupe Eovi Mcd Mutuelle en France et ce que représente le pôle régional du sud-ouest en termes d’implantation (agences, assurés, effectifs…)?

Avec 1,4 million de personnes protégées et 22 000 entreprises adhérentes, Eovi Mcd Mutuelle se positionne comme un acteur national puissant, bénéficiant d’une très forte implantation en région sur le marché de la Protection Sociale (Santé, Prévoyance, Retraite, IFC : Indemnité de fin de carrière, Epargne Salariale…….etc.).

EOVIMCD Mutuelle est le résultat de la fusion de 3 Mutuelles EOVI, de la Mutuelle Nationale MCD et de Myriade, mutuelle historique en Aquitaine.
Membre fondateur du groupe Aesio avec deux autres partenaires, la mutuelle bénéficie d’une mise en commun de moyens permettant notamment une diversification d’offre mais également d’une assise financière renforcée.

EOVIMCD Mutuelle est également membre de KALIVIA, un réseau de soins pour permettre à ses adhérents de bénéficier de prestations optique et audioprothèse de qualité tout en limitant leur reste à charge. Par ailleurs, un service de Prévention Santé promeut la santé et le bien-être par le sport.

La Direction Commerciale Régionale Sud-Ouest qui couvre les anciennes régions Aquitaine et Midi Pyrénées et dont le siège est à Bordeaux, bénéficie de l’implantation de près de 50 agences de proximité et compte 300 000 personnes protégées et près de 2 500 entreprises adhérentes.
Parmi ses principaux clients, on peut citer le Groupe CASSOUS, AQUITEM, CHU de Bordeaux, Crédit Municipal de Bordeaux, Librairie MOLLAT……

Quelles sont les axes de diversification engagés depuis la reprise de Myriade ? Quelles sont les cibles prioritaires ?

Depuis l’arrivée de Myriade au sein du groupe au 1er Janvier 2015, nous nous sommes attachés à mettre en place et à organiser le Marché Entreprises dans :
• Le cadre de la généralisation de la Complémentaire Santé pour toutes les entreprises du secteur Privé au 01.01.2016
• Professionnaliser nos équipes commerciales « Entreprises » (une trentaine de personnes dont 20 conseillers itinérants) pour apporter la recommandation avisée et l’accompagnement de nos clients à la lecture et mise en place de la législation.
• Conseiller et aider les sociétés adhérentes ou non, à mettre en conformité les contrats collectifs au nouveau contexte réglementaire s’appliquant aux contrats responsables
Enfin, notre organisme a impulsé une démarche de RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise)
– Faciliter l’accès à une santé de qualité pour le plus grand nombre
– Favoriser l’employabilité, la diversité et la qualité de vie au travail
– Créer de la valeur dans les territoires
– Réduire notre empreinte environnementale

Quels sont les défis à relever dans un contexte de concentration mutualiste et d’évolutions du secteur de l’assurance santé ?

Nos Mutuelles d’origine étaient principalement axées sur les marchés de la Complémentaire Santé. Nous travaillons depuis trois ans à présenter/proposer à nos clients/prospects une offre globale intégrant la Prévoyance lourde, les IFC, l’Epargne Salariale, Retraite et très bientôt d’autres produits connexes.
Nous intervenons auprès des entreprises d’Aquitaine et d’Occitanie de toutes tailles et de tous secteurs d’activités. Le développement et la fidélisation de notre portefeuille se fait dans un souci constant d’équilibre économique, dans le respect de nos valeurs mutualistes, ce, tout en diversifiant et en augmentant notre offre produit(s).
Pour offrir un service de grande qualité à notre clientèle professionnelle, nous avons développé la dématérialisation de nos relations avec nos adhérents (extranet entreprise/ extranet adhérent/ parcours relationnel client etc…)

Le marché de la santé étant en perpétuelle évolution, nous mettons déjà tout en œuvre pour nous adapter aux réformes que s’apprêtent à mener le nouveau gouvernement. (Modification de la loi Evin pour les Retraités à/c du 01.07.2017, fin annoncée du RSI, Régime Social des Indépendants au 01.01.2018……)

Chiffres clés du groupe

1 400 000 personnes protégées,
875 Millions d’euros de CA
22 000 entreprises clientes
Près de de 2000 collaborateurs
230 agences réparties sur l’hexagone

Vous réfléchissez à implanter votre entreprise à Bordeaux ou en Gironde ?

Vos coordonnées

Vous souhaitez :

Décrivez en quelques lignes votre demande

Invest in Bordeaux

15 Quai Louis XVIII
33000 BORDEAUX
Tel : 05.57.14.06.40

SUIVEZ-NOUS

16201f53d93c0d73e1d820eaf1ca11d1IIIIIIIII

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez1