Depuis mars 2012, Bordeaux est la tête de pont de l’activité régionale (grand Sud-Ouest) de 2B Consulting, société spécialisée dans les projets de Business Intelligence et de Pilotage de la Performance.

Ses solutions permettent aux dirigeants de piloter l’activité de leur entreprise à partir de données stratégiques. « Concrètement, nous apportons les réponses à 3 questions : Comment se porte mon activité ? Pourquoi ? Que devons-nous faire pour améliorer la situation ? » explique Philippe Bertrand, Directeur Général.
« Nous avons déjà su capter de grandes enseignes comme Herakles, Snecma, Lagardere, Carrefour, Celio, Abott, Afpa, le groupe Omnium, SNCF… Et nous développons sans cesse de nouvelles solutions.
Au lieu de mettre en place un logiciel dédié à chaque client, nous voulons créer des applications décisionnelles progicialisées sur des problématiques « Métier » spécifiques*.
Nous investissons 1 million d’euros pour la construction de prototypes et de solutions innovantes.

La structure bordelaise est au cœur de notre stratégie de R&D ». La Région, intéressée, a débloqué une aide de 192 500 € pour favoriser l’implantation de ce projet en Aquitaine. Déjà présente à Paris, Lille, Nantes et Lyon, 2B Consulting parie sur la vitalité économique de ce territoire et s’appuie sur son pôle universitaire d’excellence. L’agence compte aujourd’hui 6 personnes, et ambitionne d’en employer 25 d’ici 5 ans.

* La planification marchandise, le pilotage de la masse salariale et des effectifs, l’élaboration budgétaire et la planification …

d362f7bd21349e0d99751c3472f30e34SSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez