Le campus dédié aux métiers de l’aéronautique de Bordeaux est un projet unique en France basé sur une collaboration entre le lycée polyvalent Alfred Kastler, l’ENSAM (Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers) et le Conseil Régional d’Aquitaine.

Il s’agit, pour un investissement de 10 Millions d’euros*, de développer sur un site unique et partagé, une plateforme technologique d’excellence dans le domaine des procédés de construction pour l’aéronautique et l’espace (usinage, formage, chaudronnerie et assemblage).

Sur cet espace se croiseront lycéens, étudiants, apprentis, élèves ingénieurs pour leurs formations, chercheurs et industriels pour leurs besoins spécifiques.

Le bâtiment rénové et livré fin 2016 qui hébergera 10 000 m² d’ateliers, permettra aussi d’accompagner des actions de recherche avec notamment l’Institut d’Ingénierie et de Mécanique de Bordeaux.

Un investissement complémentaire de 3,5 millions d’euros dotera le campus de nouvelles machines à commandes numériques.

Cette opération est une manière innovante d’instaurer une continuité de la formation à l’emploi afin d’offrir aux jeunes des opportunités de parcours d’études en adéquation avec les besoins des industriels.

(Source : les Echos 3/04/2015)

.*assuré par la region Aquitaine, la communauté européenne, Bordeaux Metropole, l’Ensam et le groupe SAFRAN

62a226c5f79bf8392d2eca4c0c624505**********************

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez