[h2]Trickster Face crée et développe des jeux vidéo pour consoles et PC. Le contenu s’adresse à un public varié et se démarque par son originalité et des thématiques diversifiées.[/h2]
« Pas question de s’enfermer dans un univers : nous proposons une histoire à partir de scenarii riches, approfondis, qui exploitent des mécaniques de jeu variées » explique Lionel Geissler, l’un des trois associés.
Installé dans la pépinière éco-créative des Chartrons depuis juin 2013, Trickster Face est en train de créer un premier jeu pour les 15-35 ans sur le thème du frisson et de l’horreur.

« L’édition du jeux vidéo a toujours été un secteur très actif en France, plutôt centralisé sur Paris… Mais Bordeaux bénéficie maintenant d’un vrai rayonnement dans ce domaine.
De plus en plus de jeunes sont prêts à monter des projets, fédérer des studios ou même créer des collectifs. Dans cette ville accessible, où l’environnement de qualité booste la créativité, on peut aujourd’hui développer un jeu vidéo à moindre coût, dans les meilleures conditions. »

Les trois complices, issus de la même école nationale du jeu et des médias interactifs numériques (ENJMIN), assurent la créa et le développement. Ils confieront la diffusion en ligne de leur jeu à des intermédiaires spécialisés, mais tablent déjà sur le recrutement de 3 collaborateurs supplémentaires d’ici 3 ans.

« Bordeaux Gironde Investissement est un intermédiaire stratégique » « Nous avons rencontré Bordeaux Gironde Investissement avant de venir sur Bordeaux. L’agence nous a aidés à nous installer en nous présentant très vite les responsables de la pépinière d’entreprises. L’originalité de notre démarche et notre mode de financement participatif ont suscité un vif intérêt. »

Contacts : Lionel Geissler – Chief executive officer (CEO) François Geissler – Game designer et directeur artistique Romain Jarrier – Programmeur et directeur technique 9 rue André Darbon 33300 Bordeaux 05 24 07 80 42 www.trickster-face.com contact@trickster.face.com

 

 

 

5abf85d355b0fd98413da394cb634171UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez