Filiale du groupe RATP, Ixxi vient d’inaugurer son implantation à Mérignac avec l’objectif de créer 50 emplois en 2 ans et d’ouvrir de nouvelles perspectives en termes de marché et d’innovation technologique.

Ixxi est dédiée aux développements des technologies et applications de Systèmes de Transports Intelligents (ITS) et propose des solutions innovantes et adaptées à la mobilité urbaine (systèmes de billetique, d’information voyageurs…).

Un choix guidé par la dynamique du numérique et des ITS à Bordeaux

La société, actuellement en forte croissance (+ 40 emplois en 2 ans), a décidé de s’implanter à Mérignac, au cœur de l’Opération d’intérêt Métropolitain Bordeaux Aéroport, pour créer une filiale qui regroupera des activités de développement informatique.

Ixxi (22 M€ de chiffre d’affaires), qui a son siège en Ile-de-France, ouvre son premier bureau en région avec quinze salariés. 50 emplois seront créés d’ici 2 ans.

Ixxi souhaite développer ses produits liés à la billettique et à l’information voyageurs et a choisi l’agglomération bordelaise qui possède tous les atouts dont la filiale aura besoin pour réussir sa croissance.

Pour Pascal Auzanet, Président d’Ixxi, « en s’installant à Bordeaux, Ixxi fait le choix d’une ville très impliquée dans le domaine du numérique, qui correspond à la volonté d’Ixxi de dynamiser son offre au service de la ville intelligente en s’appuyant sur des territoires innovants ».

Ixxi, accompagnée dans son projet d’implantation par Invest in Bordeaux, a trouvé dans ses interlocuteurs au Conseil Régional et à Bordeaux Métropole des partenaires fortement motivés par le projet et à même d’accompagner sa croissance.

#French Tech : les atouts de l’écosystème bordelais

Depuis plusieurs années, la mobilité intelligente est une priorité des acteurs publics locaux qui ont structuré une filière industrielle innovante autour du cluster TOPOS.
La tenue à Bordeaux, en octobre dernier, du Congrès Mondial ITS en est la preuve la plus récente.
Ixxi s’est d’ailleurs rapidement intégré à l’écosystème ITS aquitain en devenant membre du cluster TOPOS et en contribuant activement au Living Lab ITS lancé par le Conseil Régional.
Très impliquée dans le domaine du numérique, Bordeaux Métropole possède un environnement local propice au développement des nouvelles technologies et a obtenu dès 2014 le  label French Tech.

Elle est également très active dans les domaines de la formation et de la recherche avec près de 200 laboratoires et des écoles d’ingénieurs comptant parmi les meilleures du territoire.

Autant d’atouts qui assurent la présence de profils hautement qualifiés dont Ixxi aura besoin pour assurer ses missions. De plus, la qualité de ses infrastructures de télécommunications et la rapidité des dessertes depuis Paris sont de réels atouts pour Ixxi.

(Source : Communiqué Presse, Invest in Bordeaux )

2a091331ff7c557ffe229f3d50b2aaeb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

10 Partages
Partagez6
Partagez4
Tweetez