Terres Lointaines pose ses bagages à Bordeaux

Le tour-opérateur spécialisé dans les voyages sur-mesure et en petit groupe prend ses quartiers à Bordeaux. Après Paris, siège historique (2010), Terres Lointaines a ouvert en août un 2ème bureau au coeur de la capitale de l’Aquitaine, bien décidé à faire de ce nouveau site le pendant de son agence parisienne.
Le voyagiste propose 100 destinations longs et moyens courriers, le pôle bordelais est maintenant chargé de l’Amérique Latine et de l’Asie du Sud-Est.
« Notre activité passe principalement par Internet, nous n’avions donc aucune obligation ou contrainte d’implantation pour ce projet. C’est la qualité de vie, le dynamisme et l’attractivité de Bordeaux qui ont joué en faveur de ce choix, d’ailleurs rapidement conforté par un récent sondage positionnant la ville comme la plus attractive de France !
 
Sur 35 salariés à Paris, 10 ont d’emblée souhaité venir s’installer ici et les prochains recrutements seront prioritairement bordelais » confie William Reynaert, Président fondateur de Terres Lointaines.
10 nouvelles recrues en contrat de professionnalisation viennent de compléter les rangs des collaborateurs et 5 conseillers spécialisés devraient être recrutés d’ici la fin de l’année.
Bordeaux serait-elle en passe de devenir la tête de pont de cette start-up à la marge de progression constante ?
Terres Lointaines, c’est :

  • 70 collaborateurs.
  • 30 destinations longs courriers en 2010, 100 en 2014 étendues à l’Europe.
  • 4 900 voyageurs en 4 ans.

[alert alert_type= »info » ]
[Il l’a dit] « Bordeaux Gironde Investissement a été le premier indicateur du dynamisme de la Ville »
WILLIAM-REYNAERT-PRÉSIDENT-DE-TERRES-LOINTAINES
« Dès notre premier rendez-vous, nous avons bénéficié de conseils pointus et ciblés. Bordeaux Gironde Investissement nous a fait rencontrer les partenaires de notre secteur et permis de mieux comprendre le tissu économique local : la collaboration de Bordeaux Gironde Investissement a été le premier indicateur du dynamisme de la ville.
Aujourd’hui encore ils nous accompagnent, notamment à travers l’organisation d’un week-end découverte (du 5 au 7 septembre) destiné à fédérer et créer une cohésion entre nos deux sites. »
[/alert]

DERNIÈRES
ACTUALITÉS