Installé depuis février 2014 sur la Technopole Montesquieu (Martillac), Pro-Lite Technology France mise sur cet emplacement stratégique pour développer de nouveaux partenariats et booster son marché.

La SAS (dont la présidence est détenue par l’actionnaire Pro-Lite Technology Ltd, leader européen basé au Royaume Uni) est spécialisée dans la photométrie.
Elle commercialise des solutions ciblées pour la mesure de sources lumineuses. Aéronautique, automobile, défense, éclairage, solaire… Pro-Lite s’adresse à tous les secteurs et connaît aujourd’hui un profond renouvellement avec l’essor des technologies LED.

Fort de ses 13 ans d’expérience, Jérôme Castay prend la direction de cette structure créée pour développer le marché français.

«Nous pouvions nous installer près de n’importe quelle grande ville. On a repéré ici une communauté très active autour de la photonique avec un développement important du marché et de plus en plus de sociétés spécialisées dans l’optique et les hautes technologies. Je pense par exemple à la cité de la Photonique à Pessac ou au CEA CESTA. Il existe aussi des opportunités à prendre avec les grands comptes de la région, comme Thales, et avec les instituts de recherche ».

La société table sur le doublement de son CA estimé, soit plus d’un million d’euros d’ici 3 ans, et le recrutement de 4 à 5 ingénieurs technico-commerciaux.

Après cette première phase, elle s’attaquera à de nouveaux marchés, complémentaires, axés sur l’instrumentation optique.

 

[alert alert_type=”info” ][Il l’a dit]

« Avec Bordeaux Gironde Investissement, la stratégie de réseau fonctionne à plein »
« Pour nous, le soutien se joue autour de la connexion avec les acteurs : Bordeaux Gironde Investissement est au centre de la vie économique du territoire.

En quelques mois, nous avons rencontré la Région, des partenaires du cluster de l’industrie solaire, de la route des Lasers comme du pôle Alphanov. »[/alert]

 

Contact : Jérôme Castay
Pro-Lite Technology France
Site Montesquieu
2 allée Ulysse Gaillon
33650 Martillac
Tél. : 05 56 49 24 92

704955cd2f0fb10ecad78cc878e027b1@@@@@@@@@@@@@@@

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

4 Partages
Partagez3
Partagez1
Tweetez