L’école POP, pour Pilotage Opérationnel de la Performance ouvre à Mérignac.

Cette école-usine co-dirigée par Michel Goulard, Frédéric Stoll et Eric Desgages permet à des industriels ou des professionnels issus du tertiaire d’apprendre en les voyant à l’oeuvre, les meilleures pratiques utilisées aujourd’hui en entreprise pour le pilotage d’activités de production et de management.

Les mises en situation dans l’usine permettent aux apprenants de se projeter sur l’ensemble des types d’organisation (flux continus ou poste isolé, production unitaire ou grandes séries, activités automatisées ou non, activités industrielles ou tertiaires), aussi bien en manufacturing qu’en office.

Née il y a trois ans à Nantes, ce concept baptisé « Lean durable ® » a donc fait école.

« Nous créons notre 2ème centre de formation professionnelle à Mérignac car nous croyons beaucoup au dynamisme et à la variété des entreprises situées dans ce bassin d’activité tourné vers l’aéronautique, et ouvert aux nouvelles méthodes de travail » confie Michel Goulard.

L’école POP accueillera ses premiers stagiaires en octobre, au 14 Avenue Neil Amstrong (Parc d’activité Kennedy), avec trois ingénieurs généralistes qui auront pour mission de former 500 apprenants la première année, 1000 au bout de la troisième.

[alert alert_type=”info” ]
[Il l’a dit] Frédéric Stoll, directeur associé
« Bordeaux Gironde Investissement a renforcé notre crédibilité »
« Nous avons été pris en main dès notre arrivée à Bordeaux par une seule et même personne au sein de Bordeaux Gironde Investissement.
Ce n’est pas toujours facile d’être écouté quand on est étranger au tissu local… Cet accompagnement a donc donné du crédit à notre dossier auprès des propriétaires et des agences immobilières contactés.
C’est finalement AREA Tertiaire qui a trouvé notre local mérignacais. Mais sans l’intervention de BGI, cette opération n’aurait pas été aussi rapide. »
[/alert]

Coordonnées de l’entreprise :
Pilotage Opérationnel de la Performance – 3 rue des Clairières – 44840 Les Sorinières
Tél. : 02 49 62 04 40 –

053c51ddaf289b4dc94367df78f1a327cccccccccccccccccccccccccc

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez