Fournisseur historique de gaz en Espagne et 2ème fournisseur alternatif de gaz naturel sur le marché français, le groupe Gas Natural Fenosa a choisi Bordeaux pour ouvrir sa 3ème station-service Gaz Naturel Liquifié Comprimé destinée aux poids-lourds en France.

Après s’être imposé sur son marché domestique, Gas Natural ambitionne de se positionner comme un acteur clé du GNL et du GNC en France.

En France, la première station de Gas Natural Fenosa a été ouverte en 2014 à Castets dans les Landes.
Il s’agit d’une station autonome qui alimente 2 clients locaux : les Transports Mendy et la plate-forme logistique Intermarché.

Après Poitiers en 2015, deux autres stations ouvriront leurs portes en 2016 à Bordeaux et Paris.

Un emplacement de choix dans un centre routier, au sein d’une plateforme logistique située sur un axe Paris – Toulouse, et la présence du Port de Bordeaux sont les points forts de cette nouvelle implantation.

Encouragés par l’entrée en vigueur de la norme Euro 6, les constructeurs de poids-lourds développent de plus en plus ce type de motorisation qui offre des avantages économiques et environnementaux.
Plus propre et moins cher que le diesel, la filière GNL est encouragée par l’Union Européenne dans le cadre du programme « Blue Corridors ».

Invest in Bordeaux a accompagné le projet qui verra le jour dans le courant de l’été 2016.

Contact : Cécilia Lamouroux
Responsable Communication & Affaires Publiques

e97b9a2f84a055a61480c95e00f31a03JJJJJJJJJ

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

51 Partages
Partagez51
Partagez
Tweetez