La Start up bordelaise Exosun, leader français dans la technologie des trackers solaires à destination des grandes centrales photovoltaïques au sol, vient de signer un contrat avec EDF Energies Nouvelles,  pour équiper deux tiers d’une centrale photovoltaïque (PV) de 146 MWc dans le désert d’Atacama au Chili, marché en pleine expansion.

Ce projet PV représente le contrat le plus significatif signé par Exosun depuis sa création en 2007.

Les trackers solaires horizontaux à un axe d’Exosun, Exotrack® HZ, seront installés sur un terrain désertique, rocheux et vallonné. Ils supporteront 277.360 modules PV pour les orienter face au soleil du matin au soir, permettant ainsi d’augmenter considérablement la production énergétique de la centrale.

En plus de la fourniture des trackers, Exosun offrira une assistance technique à EDF Energies Nouvelles tout au long des phases de construction et de mise en service de la centrale

« Après un processus de sélection long et rigoureux, nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec EDF Energies Nouvelles, un producteur d’énergie mondial majeur, et de contribuer à optimiser la performance de leur projet avec nos systèmes de suivi solaire innovants », a commenté Frédéric Conchy, Président et co-fondateur d’Exosun.

La centrale solaire produira approximativement 362.000MWh/an, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 120 000 foyers, et économisera 288 000 tonnes de CO2par an.

La mise en service des trackers, réalisée par Exosun, est prévue pour le dernier trimestre de 2016.

Les 15, 16 et 17 septembre prochain, Exosun (90 salariés, 20M€ CA) exposera à la foire Solar Power International, à la Anaheim Convention Center, en Californie (Etats-Unis).

 

3231d4091c6942e35875c1c98fa49790""""""""""""""""""""""""""""""""

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

2 Partages
Partagez2
Tweetez
Partagez