Passée de l’univers des jeux vidéo au secteur aéronautique, Singularity Insight dont le siège est à Angoulême, a développé une solution de téléportation d’expertise qui intéresse la maintenance aéronautique bordelaise.

Créée depuis 4 ans, Singularity Insight (ex Polm Studio), 15 personnes, après avoir reçu plus de 10 prix nationaux et internationaux a réalisé un pivot stratégique sur les lunettes connectées pour professionnels en co-développant avec DCNS et GrDF son produit phare : EXPERT TELEPORTATION.

La solution Expert Téléportation vient d’être sélectionnée par la pépinière-incubateur d’entreprises innovantes spécialisée dans l’aéronautique, le spatial et la défense (ASD), du parc technologique Bordeaux Aéroparc de Mérignac.

Nous développons cette solution de vision collaborative à la fois au niveau matériel et logiciel“, précise Marc Bagur, le directeur opérationnel de Singularity Insight.

Ce système de lunettes connectées  offre à son utilisateur la possibilité de visualiser à distance le terrain sans se déplacer.
Les communications terrain/bureau sont ainsi révolutionnées par le simple déclenchement d’un bouton et un déploiement Plug & Play.
Les experts n’ont plus besoin de se déplacer, leur expertise est accessible partout et tout le temps.

Cette solution intéresse en premier lieu la maintenance aéronautique mais aussi d’autres secteurs industriels.

Ce système de lunettes connectées pourrait aussi ouvrir la voie à la formation technique à distance. Un marché porteur qui devrait permettre à la jeune entreprise de passer d’un chiffre d’affaires de 200 000 euros en 2015 à 2 millions d’euros en 2016.

Après une première levée de fonds participative sur la plateforme de prêts Lendopolis, la PME soutenue par la Banque public d’investissement (BPI) devrait procéder à une levée de fonds plus classique avec un objectif d’atteindre entre 1,6 et 2 millions d’euros et envisage d’embaucher une dizaine de personnes dans les trois prochains mois.

(Source : L’usine Digitale 28/11/2015)

87e73f00aa6137160030a81d78daa7ca:::::::::::::::::

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

9 Partages
Partagez9
Partagez
Tweetez