Dans le cadre de l’événement « Bordeaux fête le vin à Québec » du 26 aout au 1er septembre,  une mission « French Tech Bordeaux » co-organisée par  la CCI de Bordeaux et la Mairie de Bordeaux se rend à Québec.

Cette délégation économique composée d’entreprises du numérique, de partenaires économiques locaux, dont Bordeaux Gironde Investissement,  et d’une soixantaine de vignerons et négociants bordelais est conduite par M. Juppé (Maire de Bordeaux).

Les entreprises bordelaises rencontreront leurs homologues québécois lors de rendez-vous personnalisés organisées avec la Ville de Québec, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Québec, Québec International et Québec Numérique.

Lancé en 2012 pour célébrer les 50 ans du jumelage entre Bordeaux et Québec, la manifestation « Bordeaux fête le vin à Québec » est uniquement consacrée aux vins de Bordeaux.
Depuis 1962, les villes de Québec et de Bordeaux développent des liens dans une multitude de secteurs d’activité. Une des priorités reste la coopération économique entre les 2 villes au travers des échanges entres chambres de commerce, agences de promotion territoriale dans les domaines de l’optique, la santé, le bois ou le tourisme.

Une Convention de partenariat entre Québec international et Bordeaux-Gironde Investissement a été signée en 2008 et renouvelée en 2012.

C’est  dans le cadre de l’Entente entre les chambres de Commerce de Québec et de Bordeaux que la mission est organisée en collaboration avec l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse.

Cette mission sera l’occasion pour le maire de Bordeaux et le maire de Québec de présenter un nouveau plan d’action pour les deux prochaines années, notamment dans le domaine du numérique.

 

(Source : CCI de Bordeaux 21/08/2015)

898abaa7df7537c11eedc5d1fb19632311111111111111111111111111111

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez