Les deux Caisses d’Epargne Bretagne Pays de Loire et Aquitaine Poitou-Charentes ont annoncé à Bordeaux dans les locaux de l’agence Bordeaux Gironde Investissement, la création d’Hélia Conseil, une filiale spécialisée en ingénierie financière.

Cette nouvelle structure accompagne les entreprises, les collectivités  et institutionnels du grand Ouest dans leurs projets de développement. Elle  propose une palette de solutions allant de l’arrangement de crédit classique à la structuration complexe de projets, notamment dans le domaine des infrastructures et des énergies renouvelables, ainsi que dans l’accompagnement dans l’émission de dettes privées.

Soutenir la croissance de l’économie locale

Implantée  18 départements, Hélia Conseil est engagée dans le développement économique des territoires en liaison avec 24 centres d’affaires.

Christophe JAGLIN, Président d’HÉLIA CONSEIL, explique : «Notre conviction est que les entreprises régionales et les institutionnels locaux, créateurs de valeurs et d’emplois, sont les moteurs du développement économique de nos territoires. HÉLIA CONSEIL a pour ambition d’accompagner leur croissance avec un double engagement fondé sur nos valeurs coopératives e tl’esprit d’entreprise qui nous anime

Renforcer la mutualisation et la coopération entre régions

Détenue à 50% par chacune des 2 Caisses d’Epargne , Helia Conseil a des bureaux à Nantes, Poitiers, Rennes  et Bordeaux avec 8 experts pour accompagner les projets régionaux.

La structure intervient sur des opérations jusqu’à 100 millions d’euros pour la syndication de financement (constitution d’un pool bancaire) et 50 millions d’euros pour l’émission de dettes privées.

Les premières opérations d’Hélia Conseil sont attendues au deuxième semestre 2016. L’objectif est d’atteindre une vingtaine d’opérations par an en rythme de croisière.

HÉLIA CONSEIL joue la carte de la simplification et de la proximité pour offrir à ses clients un lieu unique regroupant des réponses globales à leurs besoins. C’est le concept du one-stop shopping : la complémentarité des supports de financements proposés par les experts d’HÉLIA CONSEIL permet une réponse complète sur l’ensemble des compartiments de la dette de ses grands clients.

(Source : Communiqué de presse)

5b52ac0a76475232c392950ee00906c2bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

6 Partages
Tweetez3
Partagez2
Partagez1