Start up du groupe allemand Rocket Internet, Foodora, nouveau service de livraison des meilleurs restaurants de chaque type de cuisine, a choisi Bordeaux pour ouvrir sa 3ème plateforme en France.

Déjà présent dans 35 villes de 10 pays, le service est disponible à Paris et à Lyon depuis 1 an et à Bordeaux, depuis le 15 juillet. 

Pourquoi Bordeaux ?

Bordeaux est réputé pour sa gastronomie et son grand nombre de restaurants de qualité. Sa densité de population élevée et sa configuration urbaine facilitant la livraison à vélo constituent également des critères pour développer l’activité à Bordeaux. Une implantation que la start up elle-même qualifie comme une « évidence »

Aujourd’hui Foodora travaille avec 100 restaurants à Bordeaux et plus de 150 coursiers.
A terme, la start up compte développer une équipe sur place (5 emplois), référencer les nouveaux restaurants et collaborer avec plusieurs centaines de coursiers.
C’est dans l’espace de coworking La Girafe dans le quartier des Chartrons que l’équipe bordelaise a posé ses bagages en attendant de disposer de leurs propres locaux en centre-ville.

Bientôt un service Corporate Foodora

La plateforme internet met en relation les meilleurs restaurants bordelais avec des clients désireux de se faire livrer un plat à domicile ou sur leur lieu de travail.

Le principe est simple : Le client passe commande sur le site ou l’application.

Le restaurateur reçoit la commande sur une tablette et la prépare. Pendant ce temps un coursier à vélo est automatiquement envoyé au restaurant, il récupère la commande et la livre directement chez le client.
Le tout en toute simplicité et en 30 minutes.

Prochainement un service corporate à destination des entreprises sera proposé.
La société a été soutenue dans son implantation par Invest in Bordeaux, notamment pour une recherche de locaux et des visites de solutions immobilières ainsi qu’une mise en réseau avec les acteurs locaux.

Contacts : Edouard de Blignières – City Manager
Jeanne Massart – Digital Communication Manager –  

c6a6b948f9bc1d1ca38f81cc09b74b8f{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez