Créée à Nantes, la jeune société d’ingénierie financière Beenolend a choisi de s’installer à Bordeaux, séduite par l’approche du campement Darwin, pépinière pour les porteurs de projets liés au développement durable et à l’innovation.

Elle propose des solutions de financement alternatives pour des projets d’accès aux énergies renouvelables dans les pays en développement et en Afrique en particulier.

Composée de 3 associés et de 2 consultants énergies renouvelables, Beenolend (nom commercial) est à la fois plateforme de financement participatif pour l’accès à l’énergie et fond d’investissement dans des projets d’électrification rurale.

La qualité de l’offre de recherche universitaire bordelaise dans les domaines de l’informatique et des sciences sociales a été déterminante pour structurer les activités de recherche et développement en analyse prédictive d’impact social.

Enfin, le dynamisme du tissu économique bordelais et de la FrenchTech a permis à Beenolend de s’insérer dans un environnement en pleine mutation.

Bubacar Diallo : « Invest in Bordeaux a apporté son savoir-faire sur l’écosystème régional et a permis à Beenolend d’entrer en relation avec BPI France notamment ».

491009c4b9d1215b8f64c218c29955f8~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

35 Partages
Partagez35
Partagez
Tweetez