Société parisienne, créée en 2003, et spécialisée dans le design, la conception et la fabrication de composants optiques, Kylia a choisi Bordeaux pour ouvrir de nouveaux locaux dans la Cité de la Photonique (Pessac) avec 3 emplois délocalisés.

Un écosystème photonique attractif

Kylia a été séduite par le dynamisme de la région de Bordeaux dans le domaine de la photonique avec en particulier, la présence du pôle de compétitivité « La Route des Lasers », et le centre technologique optique et lasers Alphanov.
Laser Mégajoule, Institut d’optique, Alphanov, PetaWatt…. Bordeaux et sa région est en effet, la région d’Europe qui a le plus investi dans le développement de la filière optique-laser.

En septembre 2016, Kylia s’installera dans le nouveau bâtiment de la Cité de la Photonique « Elnath » et envisage de recruter une dizaine de nouveaux salariés d’ici 3 ans, ingénieurs et techniciens optique essentiellement.

La Cité de la photonique à proximité du campus et des laboratoires accueille 250 salariés répartis dans 25 entreprises.

Invest in Bordeaux a accompagné la délocalisation de Kylia, et organisé un weekend – découverte avec les salariés en avril dernier.

Un centre de production et de R&D

Kylia développe et fabrique des composants et instruments optiques en s’appuyant sur une technologie d’assemblage ultra-précise.
Les produits commercialisés par KYLIA sont utilisés par des industriels dans les domaines des télécommunications par fibre optique, de la métrologie et du spatial.
Kylia travaille en étroite collaboration avec les laboratoires de recherche privés et public qui font appel à l’expertise de ses ingénieurs pour concevoir des systèmes optiques utilisés en recherche fondamentale ou appliquée.

Depuis 2014, KYLIA collabore avec l’Institut National de l’information Géographique et forestière (IGN) pour industrialiser et commercialiser un système de mesure de déplacement de précision millimétrique basé sur un réseau de capteurs géolocalisés (GEOCUBES).
Ce système est utilisé pour la surveillance de zones présentant des risques importants de mouvement du sol, de zones volcaniques, de bâtiments et d’ouvrages d’arts.

Contact : Ludovic Fulop

90037a20bd22ec00007666770c9d9d57AAAAAAAAAAA

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

20 Partages
Partagez20
Partagez
Tweetez