La société Dagoma, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’imprimantes 3D à destination du grand public, accélère son développement et s’implante à Pessac sur le site d’Europarc.
Afin d’accompagner ses projets de R&D et ouvrir son centre de Bordeaux, la startup a récemment levé 3 millions d’euros.

Le premier Dago’Center

Dagoma Bordeaux est la première installation hors du siège social à Roubaix !
Un vrai test dans la stratégie de développement, ce Dago’Center développera les mêmes activités que dans le nord, avec un petit plus !

Ce premier Dago’Center comprendra en effet des activités de production autour d’une « ferme » constituée de deux douzaines de machines, un point de retrait supplémentaire de commandes clients et un lieu de formation et de l’impression à la demande.

Et aussi et surtout, un apport local en service technique pour les clients et revendeurs, existants et futurs.

En complément, ce centre met à disposition pour les utilisateurs qui souhaitent échanger et partager autour de l’impression 3D, un “Print’Lab”, concept original à mi-chemin entre un espace de co-working et un Fab’Lab. Il propose, « one shot » ou via un abonnement, 6 postes de travail en open space avec Wifi, café et bar à fruits à volonté, un accès dédié à une imprimante 3D (par poste) ainsi que des tarifs préférentiels sur accessoires et consommables.

Des projets de développement depuis Bordeaux

La startup prévoit de recruter rapidement 2/3 personnes sur le site de Pessac et progressivement le double.
Si les objectifs de croissance se confirment, elle envisage un déménagement dans des locaux plus grands d’ici 3 ans.

Ce choix bordelais est stratégique à l’échelle nationale car il permet de couvrir la partie sud du territoire avant un éventuel développement à l’international.
Comme le souligne Hervé Digeos, directeur du site de Bordeaux :
« Bordeaux est avant tout un choix stratégique, en prenant en compte sa situation géographique et le tissu économique local.
Bordeaux nous est apparu comme une évidence. Et pour couronner le tout, je suis moi-même natif de Bordeaux : il n’en fallait pas plus !
»

Invest in Bordeaux a accompagné l’implantation de Dagoma dans la mise en relation avec les réseaux locaux et la recherche immobilière.
« …Et Invest in Bordeaux nous accompagne encore aujourd’hui en nous permettant de rejoindre sa communauté d’affaires ! » rajoute Hervé Digeos.

Contact : Hervé Digeos – Tél. : 09 53 55 92 95 – 07 68 28 20 24

48ffd558d7c94cf4e4c415f59bb00c24PPPPPP

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

94 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez93