Depuis 2008, le Groupe Interaction – avec son entité Interaction Healthcare – développe un département « simulation médicale numérique ».

Cette agence de communication, spécialisée dans le multimédia et le Serious Game* propose en effet des outils de formation, d’information et de simulation aux professionnels de la santé.

Pour déployer et structurer cette branche en Aquitaine, le groupe parisien a installé en octobre, une cellule sur la pépinière Unitec de Bordeaux. « Le marché est encore naissant, pourtant les outils liés à la simulation médicale numérique deviendront incontournables, aussi bien pour les professionnels en exercice (formation continue…) que pour les étudiants » explique Jérôme Leleu, dirigeant du groupe.

« Pourquoi l’Aquitaine ?

Parce que les secteurs de la e-santé et du serious game y sont en plein développement. Les collectivités ont la volonté d’accompagner ce type de projets et de soutenir les initiatives créatives. »

Le Groupe Interaction vient de finaliser une levée de fonds pour s’imposer comme le leader dans le domaine de la simulation médicale.
En 2011, il enregistrait une progression de 40%.

« Seul, je n’aurais pas trouvé aussi vite un emplacement si stratégique » « Dirigeants d’entreprises, nous sommes concentrés sur des aspects financiers, de business plan, de ressources humaines… Alors être aidé quand on arrive dans une nouvelle région ça change beaucoup de choses. On m’a tout de suite mis en relation avec les bons réseaux et proposé un emplacement stratégique. La pépinière Unitec nous permet de démarrer dans un écosystème reliant la santé, l’innovation technologique et la recherche ».

11462b387cc8f53a6a8febb6dfda71b97777777777777777777777

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez