Gourmet Food Export – Un service export mutualisé

Share Button

Un service export mutualisé à Bègles pour le développement de nos fins produits gastronomiques français !

« Telle une start up de l’alimentaire, nous avons démarré cette activité en 2008 à Paris. Fort de la conjoncture, nous nous sommes adaptés et développés de façon pérenne de sorte que nous avons décidé de venir en province. Issu de la région, le choix s’est naturellement porté sur Bègles. Les raisons sont tant économiques qu’humaines.
En effet nous réduisons nos coûts fixes (transports, location…) et restons connectés avec le reste du monde. La proximité de l’aéroport avec l’essor du low cost bordelais, la très prochaine LGV, un meilleur contact avec les administrations, des services plus proches avec des personnes de service sont de sérieux atouts pour notre activité à l’International » résume Christophe Labarre, gérant de la société.

« Gourmet Food Export » assure l’exportation, vers une cinquantaine de pays, de spécialités gastronomiques de goût, haut de gamme et innovantes, produites par de petites et moyennes entreprises à caractère artisanal. Des étagères de l’épicerie fine au salon restaurant du bateau de croisière, les produits régionaux se retrouvent ainsi sur les tables du monde entier.

« Cette implantation nous permet de travailler mieux et d’absorber notre croissance. On va pouvoir rapidement recruter pour gagner encore en efficacité. Si, en plus, nous trouvons quelques producteurs locaux qui proposent de beaux produits, alors le choix d’une implantation bordelaise aura été totalement gagnant ».

Installée depuis juin 2012 dans ses nouveaux locaux, la société est sur le point de doubler son volume d’activité et vient de gagner des marchés en Chine, au Brésil et au Vénézuela.

Share Button

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !