Fondée en 2009, la start-up bordelaise Exoès a su franchir les étapes avec brio pour devenir, en 2015, une PME en pleine croissance et à la pointe de la technologie.

La raison d’être d’Exoès part d’un constat simple :
seulement 33% du carburant consommé est utilisé pour déplacer un véhicule.
Les 67% restant sont perdus sous forme de chaleur entre le système de refroidissement et les gaz d’échappement.
Ce sont ces pertes substantielles qui ont fait naître la technologie EVE (Energy Via Exhaust).

Depuis sa création, le savoir-faire et l’implication des hommes et des femmes d’Exoès ont été grandement récompensés.

En effet, 7 brevets témoignent de la capacité d’innovation de la structure. Les partenariats, comme par exemple avec le géant américain du transport Tenneco illustrent tout le potentiel d’Exoès.
Par ailleurs, en 2014, la dernière levée de fonds de 2 millions d’euros ne fait que souligner la confiance des investisseurs privés et publics à l’égard de cette société en devenir.

Profitant de ses solides acquis et d’indicateurs positifs, Exoès projette l’année 2015 comme étant l’année pour « franchir le cap » et exporter sa technologie aux grands équipementiers poids-lourds européens et américains.

Pour séduire ces derniers mais surtout pour se démarquer de la concurrence, Exoès est en pleine ébullition.
En effet, depuis le mois de Janvier 2015, une succession d’évènements accompagnent et consolident la dynamique positive de la société.

Ainsi, un nouveau banc d’essais a vu le jour grâce au travail intensif de toute l’équipe technique, de nouveaux collaborateurs sont venus apporter leur expertise et des résultats plus que prometteurs provenant du centre d’essais de l’Université de Valence en Espagne viennent d’être publiés.

Enfin, Exoès a plus que jamais conscience des enjeux sans précédents auxquels nos sociétés actuelles font face en termes de climat et de développement durable.

C’est pourquoi, en 2015, Exoès a décidé de communiquer sur les réseaux sociaux pour, à leur façon, sensibiliser le grand public sur ces sujets fondamentaux.

Retrouvez Exoès sur :
Facebook : ExoesRankine
Twitter : ExoesRankine
Youtube : ExoesCampany

31f9c08e2f918f71640ad1aa5bcd85f2LLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

3 Partages
Partagez2
Partagez1
Tweetez