Bureau d’études d’ingénierie mécanique, Euridis Sud-Ouest travaille essentiellement pour le secteur ASD*.

Créée il y a 4 ans à Toulouse pour développer la branche aéronautique du groupe Efinor auquel elle appartient, la société reconduit aujourd’hui cette stratégie à Bordeaux.
Installée depuis le mois de mai sur l’Aéroparc, Euridis Sud-Ouest rayonne de la Charente au Pays Basque dans le grand triangle aéronautique Bordeaux – Pau – Toulouse.
L’objectif ?
Développer des prestations globales à haute valeur ajoutée, la spécificité du groupe étant de maîtriser en interne tout le cycle d’un projet, de sa conception à la fabrication jusqu’au soutien sur site.

« Nous visons bien sûr le marché aéronautique, mais nous souhaitons diversifier notre positionnement et investir des secteurs de pointe comme le médical, le pharmaceutique ou encore l’agroalimentaire. Ils impliquent des process de mécanisation de haut niveau que nous cherchons à développer » précise Samuel Dangoumau, Ingénieur commercial.
« L’idée est aussi de dupliquer à Bordeaux notre savoir-faire nucléaire – compétence historique du groupe – sur des sites comme la centrale du Blayais ou le laser mégajoule. »

Euridis Sud-Ouest a d’ores et déjà décroché un contrat important dans le secteur de la défense et participe à l’industrialisation du Falcon SMS pour Dassault-Aviation. A Mérignac, le bureau composé de 3 personnes devrait en compter 5 d’ici la fin de l’année et 20 d’ici 2 ans.

* Aéronautique, Spatial et Défense. A savoir / Le groupe Efinor pèse 60 millions de CA, rassemble une douzaine de PME et compte 600 collaborateurs dans toute la France.

Il l’a dit :
” Bordeaux Gironde Investissement nous a permis de rencontrer les acteurs clés des filières “

” Bordeaux Gironde Investissement nous a aiguillés sur des prospects importants et les acteurs clés des secteurs qui nous intéressent. Sur le plan des énergies par exemple, on nous a mis en relation avec l’incontournable WindCluster Aquitain “

28b1cfa537c5776316596feca36c466b@@@@@@@@@@@@

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Partagez
Partagez
Tweetez