Preuve de son ancrage régional, Dassault Falcon Service s’apprête à inaugurer en octobre, son centre de maintenance dédiée aux grands avions d’affaires F7X et F8X, à proximité de l’autre usine Dassault de Mérignac qui conçoit le Rafale et les avions d’affaires.

Un investissement de 20 millions d’euros pour ce nouvel établissement, qui conforte la région de Bordeaux comme un pôle majeur de la maintenance aéronautique civile et militaire.

Une activité centrée sur la maintenance des Falcon

L’implantation de cette unité DFS est une extension de capacité du centre de maintenance du Bourget.
Il s’agira dès le démarrage en octobre 2016, d’assurer la maintenance des jets d’affaire Falcon à partir de la gamme Falcon 7x.

Le nouveau bâtiment de 11 000 m², avec  7 200 m² de hangar, construit sur une parcelle de terrain adjacente sera capable d’accueillir jusqu’à 6 avions en rythme de croisière à l’horizon 2017.

Plus de 250 avions d’affaires F7X sont déjà en service et les premiers exemplaires livrés ont déjà atteint l’échéance d’une première maintenance lourde.

Après une phase de démarrage en autonomie de ressources (mobilité interne), le nouveau site devrait croître jusqu’à 75 personnes d’ici 2018 et recruter localement en majorité une cinquantaine de personnes, principalement des spécialistes et techniciens.

L’Aérocampus Aquitaine, spécialiste de la formation aux métiers de la maintenance aéronautique, devrait être impliqué en particulier dans la formation et l’apprentissage des nouvelles recrues.

Un choix guidé par la dynamique du secteur aéronautique bordelais

Le site de Mérignac a été choisi en raison des nombreux avantages liés à la proximité avec l’établissement de Dassault Aviation où sont assemblés les Rafale et les Falcon.

De plus, le bassin d’emplois de la région offre un important réservoir de compétences dans le domaine des activités aéronautiques, propice au développement d’une activité de maintenance.

Le dynamisme  de l’appareil de formation et la présence de nombreux sous-traitants constituent également des atouts pour cette implantation majeure pour Bordeaux et sa région.

Invest in Bordeaux a accompagné ce projet sur le volet mobilité des salariés transférés à Mérignac depuis le centre de maintenance du Bourget. 
L’agence a également apporté son expertise et sa connaissance des partenariats et réseaux locaux.
Contact : Philippe Montegut

0ce5d6059d5ad503907ac9317ccd9168^^

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

45 Partages
Tweetez
Partagez4
Partagez41