Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions d’éclairage public LED solaire dédiées aux pays émergents, Sunna Design vient de remporter un contrat de grande ampleur avec l’Arabie saoudite.

Elu jeune innovateur social français par la revue MIT Technology en 2014, Thomas Samuel, PDG de la PME va réaliser un éclairage nocturne sur-mesure pour le futur centre culturel en Arabie Saoudite soit 1 000 bancs Led solaires.
Baptisé le King Abdulaziz Center for World Culture, il sera implanté dans la petite ville de Dhahran sur 100 000 m² (300 millions de dollars) et se veut à la pointe de l’écologie.

Créée en 2011 sur l’Ecoparc de Bordeaux Blanquefort, cette start up  a réussi à se positionner sur les marchés internationaux grace à ses lampadaires solaires qui sont à la fois capables de résister aux fortes chaleurs des pays tropicaux et d’optimiser la gestion du stockage d’énergie en fonction de la météo.

Apres avoir doublé son chiffre d’affaire entre 2013 et 2014, ce contrat est très important pour Sunna Design dont le client final est la compagnie pétrolière Saudi Aramco,

Pour se préparer à de nouveaux contrats à venir avec l’Afrique notamment, Sunna Design réalise des investissements sur son site bordelais afin de tripler sa capacité de production dès 2016.

Rappelons que sa technologie, fruit d’un partenariat avec le CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives) et la Saft, leader mondial des batteries, est unique au monde.

(Source : Sud Ouest 08/07/2015)

7f14d492c06af37074b2593c2e08565dppppppppppppppppppppppppppppppp

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Partagez