Avec  plus de 300 000 salariés, en hausse de  3,2% en un an, le bassin d’emploi de Bordeaux, centre de décisions régional et national, fait partie des territoires les plus dynamiques et attractifs.

Selon Pole Emploi Aquitaine, cette attractivité, tant au niveau de la population que des entreprises,  a un effet positif sur l’emploi.

La métropole Bordelaise est résolument tournée vers le tertiaire : 70% des embauches sont concentrées dans le secteur des services.

La hausse de l’emploi salarié entre 2012 et 2013 est ainsi portée par le dynamisme des secteurs du commerce et des services qui représentent 80% des effectifs salariés du bassin (hors agriculture).

43% des offres d’emploi proposées sur le bassin de Bordeaux sont à durée indéterminée (CDI), c’est 10 points de plus qu’en moyenne régionale.

Avec plus de 72 000 recrutements en un an, les «arts, spectacles & activités récréatives » représentent le secteur d’activité le plus important du bassin d’emploi de Bordeaux. Il est suivi par la « santé humaine & action sociale », « l’hébergement & restauration » et « l’activité de services administratifs & de soutien »

Le taux de chômage de la zone d’emploi de Bordeaux connait une des plus faibles progressions depuis 11 ans mais l’attractivité croissante du territoire génère une hausse du nombre de demandeurs d’emploi  supérieure à la moyenne régionale. Un demandeur d’emploi sur 5 est un cadre.

(Source : Pole Emploi Aquitaine, Février 2015)

d4a47db244d71ae0c86d7e239488a56eUUUUUU

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

55 Partages
Partagez39
Partagez16
Tweetez