Les sociétés IIDRE et Aquitaine Flight Center viennent de rejoindre la pépinière d’entreprises innovantes de la technopole Bordeaux Technowest

IIDRE (Michel Seyrac) : IIDRE a développé une solution complète, de la plate-forme physique au logiciel d’interprétation, pour la visualisation en temps réel ou différé des informations reliées à la géolocalisation en intérieur.
Cette solution appelée « IINEO-GEO », opérationnelle et commercialisée dès 2013, est basée sur un cumul d’utilisation de nouvelles technologies tel que le «ZigBee».
Son coût est attractif et permet d’accéder très rapidement et de façon maîtrisée à la remontée d’informations en temps réel et à la géolocalisation que l’on nomme plus généralement l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT) et le Monde Connecté (Machine to Machine – M2M).
La technologie « IINEO-GEO » permet une géolocalisation indoor précise et en temps réel pour toute application industrielle, de transport ou de sécurité.

Aquitaine Flight Center (Laurent Aigon) : Désormais connu du grand public après son apparition dans la publicité « Google » diffusée l’hiver dernier, Laurent Aigon lancera à l’été 2014 le projet d’Aquitaine Flight Center avec l’ambition de proposer aux entreprises et aux particuliers un simulateur de vol, réplique exacte d’un avion de ligne Boeing 737 à l’échelle 1.
La particularité de ce simulateur est d’être dynamique.
La cabine est montée en multiaxes, avec 20 % d’angle, et d’une accélération de 1.3 G.
Que ce soit en loisir ou en outil de travail, le simulateur rend l’expérience du vol très immersive et sera utilisé pour la familiarisation en cockpit ; les tests et procédures diverses ; les séminaires, stages cohésions, cadeaux d’entreprises, évènementiels ; les loisirs ; la gestion du stress en avion et autres applications possibles en cinéma et média.

Aujourd’hui, 18 start-up sont hébergées dans la pépinière de Bordeaux Technowest : R&DRONE, M3 SYSTEMS, AirInt’Services, Atlantic Training, ECAIR, FLYOPS, ATLANTIC INNOVATION, Scouring Environnement, Visio&Co, Reflet du Monde, Kepplair Evolution, ALTYS, NeTHIS, ATMOSKY, HYDROFLY et VELEANE. La Pépinière d’entreprises innovantes de Bordeaux Technowest représente 58 emplois, tous les projets, à forte valeur ajoutée, sont dédiés aux activités ASD.

Source : CP Bordeaux Technowest – Contact presse : Gosia Petaux – Tél. : 06 16 57 27 94

8686ea9dbf31d46beb17aa020bd76fb866666666666

Vous souhaitez avoir des nouvelles de Bordeaux ?

Inscrivez vous ! Tous les 2 mois, vous recevrez les dernières actualités économiques de Bordeaux

C'est fait !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez